Les nineties font leur come-back dans vos placards

No thumbnail
Publié le 29/04/2017 par TRD_import_LaurenMezière ,
Pour les trentenaires, les années 1990 sont chargées de souvenirs : musique, séries télé, films… Pour des étudiants comme vous, plonger dans leurs cartons peut vous permettre de trouver des vêtements vintage sans claquer toute votre thune. Voici les 8 pièces qui sont de retour chez les fashion-addicts.

1. Le bomber

Porté de préférence « oversize » (c’est-à-dire une taille au-dessus de la vôtre), cette pièce mythique des 1990’s revient en force pour casser une silhouette trop stricte. Le bomber se porte avec tout : un jean et des baskets, une jupe plissée et des boots…

2. Le jean Mom

Un jean taille haute, retroussé sur les chevilles, de préférence délavé, voire un brin élimé. À porter avec des talons hauts pour s’offrir une cambrure d’enfer.

3. Le crop-top en crochet

Ultra-sexy, ce top qui laisse voir le nombril était porté par toutes les stars des années 1990. Aujourd’hui, c’est au top Emily Ratajkowski à qui il va le mieux. À associer à un jean taille haute.

4. Le velours brillant

Sa patine donne un charme rétro à vos vestes, vos jupes ou vos pulls. À éviter cependant sur les zones critiques de la silhouette : il a tendance à faire ressortir les petits défauts.

5. Les tennis métalliques

L’effet métallisé, s’il doit être manié avec précautions, donne de la personnalité à une tenue : tennis à semelles compensées, ceinture, petit sac ou lunettes. À combiner avec des teintes sobres pour éviter l’effet boule à facettes !

6. La lingerie de nuit portée le jour

Robe nuisette, haut satiné à bretelles… L’idée ? Dévoiler votre silhouette avec délicatesse et sensualité. Ça passe très bien avec des pièces plus casual (des tennis et un bomber, justement).

7. Le collier ras-de-cou

Vanessa Paradis lui avait offert ses lettres de noblesse avant qu’il ne disparaisse dans le purgatoire de la mode. Aujourd’hui, il fait un retour en fanfare sous le nom de « choker ».

8. Le T-shirt XXL

Il cache élégamment les petites rondeurs et s’accorde avec un jean slim, une veste courte, une jolie jupette… Pour un look à la fois travaillé et décontracté.