Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les meilleurs films pour voyager à l'autre bout du monde en restant sur son canapé

Publié par
Priscilla BM
, le
Les meilleurs films pour voyager à l'autre bout du monde en restant sur son canapé

À défaut de pouvoir t'envoler vers de nouvelles contrées à la découverte de paysages incroyables, ces films te feront un petit peu voyager.

Into the Wild

S’il y a bien un film qui fait voyager, c’est celui-ci. Réalisé par Sean Penn, Into the Wild raconte l'histoire d'un garçon promis à un brillant avenir, incarné par Emile Hirsch, qui décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Il va alors beaucoup voyager, des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, avant d’atteindre son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Crédit : Ludovic - YouTube

Mange, prie, aime

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali. Pour un petit tour du monde de 2 heures aussi bienveillant que ressourçant.

Crédit : SonyPicturesFr - YouTube

La vie rêvée de Walter Mitty

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici, qui va le mener du Groenland à l’Afghanistan, en passant par l’Islande, dans des paysages à couper le souffle.

Crédit : 20th Century Studios FR - YouTube

Wild

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed, incarnée par Reese Witherspoon, prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue. Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie, découvrir sa force et surtout, s’en mettre plein la vue dans une nature sauvage aussi belle que menaçante. 1700 kilomètres, ça fait beaucoup, mais on ne dirait pas non pour une petite sortie d’une journée.

Crédit : 20th Century Studios FR - YouTube

La Plage

Très sérieusement endommagée par l’afflux de touristes, la plage Maya Bay, qu’on peut voir dans le film La Plage avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen, est fermée au public jusqu’en 2021. Mais de toute façon, ce n’est pas maintenant qu’on aurait pu y aller, alors autant se faire plaisir avec les yeux en rematant le film qui retrace les aventures d’un jeune américain et d’un couple français sur une île secrète et paradisiaque. Et se consoler en se disant qu’elle a beau paraître paradisiaque, elle ne l’est pas tant que ça pour ces trois-là. Rien n’empêche, cependant, de s’imaginer là-bas, les pieds dans le sable avec un cocktail.

Crédit : Movieclips Classic Trailers - YouTube

Mariage à Mendoza

Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. Une grande aventure qui tombe à point nommé puisqu’Antoine vient de se faire plaquer par sa femme. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb et il va donc lui sortir le grand jeu : des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin un réceptionniste illuminé, une beauté divine ou encore des pierres qui portent bonheur. Un road-trip aussi drôle que dépaysant.

Crédit : FilmsActu - YouTube

Dans les forêts de Sibérie

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle, au cœur de la région montagneuse russe de la Sibérie et son lac le plus profond du monde. Une bouffée d’air frais.

Crédit : Bandes Annonces Cinéma - YouTube
Crédits : 20th Century Fox

Ciné & Séries TV