Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les meilleurs films d'horreur à mater le soir d'Halloween pour se foutre les jetons

Publié par
Priscilla BM
, le

Du plus angoissant au plus gore, en passant par le plus terrifiant, voici les films d'horreur les plus flippants à regarder dans le noir, seul(e) chez toi, le 31 octobre prochain. Âmes sensibles, s'abstenir !

ILS

Crédit : Mars Distribution

Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Ils vivent un bonheur paisible, jusqu’à ce que tout bascule lorsque le téléphone retentit un soir et qu’au bout du fil, ils entendent des voix lointaines incompréhensibles. Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence… ILS sont là... Du suspens, de la tension, des voix angoissantes : si tu veux sursauter dans ton fauteuil, c'est LE film qu'il te faut. 

Ça 

Crédit : Warner Bros

La ville de Derry, dans le Maine, est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs des enfants. Bien décidés à y échapper, une bande de gamins tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé lorsqu'un petit garçon s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou... Un clown terrifiant : c'est tout ce qu'il faut pour nous glacer le sang le soir d'Halloween.

Shining

Crédit : Warner Bros

"Here's Johnny !" L'histoire de Jack et sa famille au sein d'un hôtel lugubre dans lequel le précédent gardien a sombré dans la folie et massacré sa famille avec une hache avant de se suicider, n'est pas faite pour les âmes sensibles. Entre ses visions terrifiantes et son ambiance angoissante, il y a de quoi devenir fou. Considéré par beaucoup de cinéphiles comme l’un des meilleurs films d’horreur de tous les temps, The Shining est un must-see pour les amateurs de frissons.

The Descent

Crédit : La Fabrique de Films

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.  Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une... Traumatisant, gore et plein de tension, The Descent ne laisse pas indemne et a même de quoi faire renoncer définitivement à la spéléologie !

Rosemary's Baby

Crédit : Théâtre du Temple

Rosemary's Baby est l'histoire d'un jeune couple, Rosemary et Guy, qui s'installe dans un appartement new-yorkais. Une nuit, Rosemary rêve qu'elle est violée par le diable devant Guy, les Castevets, un couple qui vit au même étage qu'eux et d'autres locataires. Peu après, elle découvre qu'elle est enceinte. Mais alors que sa grossesse se développe, Rosemary sent naître certaines craintes... Angoissant et dérangeant à souhait, Rosemary's Baby a de quoi perturber tes rêves pendant plusieurs nuits.

Unfriended

Crédit : Universal Pictures

Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent un soir pour discuter. Mais une septième personne anonyme se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Un film d'horreur pile dans l'air du temps, ce qui le rend encore plus flippant ! 

Sinister

Crédit : Wild Bunch

Pour trouver l'inspiration, Ellison, un auteur de romans policiers, emménage dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. En fouinant dans le grenier, il tombe alors sur des vidéos montrant les meurtres d'autres familles. Qui est derrière tout ça ? Ellison va tenter d'y répondre tandis qu'une entité surnaturelle menace de plus en plus sa famille...  Filmé en found footage, Sinister est encore plus flippant qu'il n'en a l'air. 

Halloween

Crédit : Universal Pictures

Et si, le soir du 31 octobre, tu allais au cinéma ? La suite du cultissime film d'horreur Halloween est actuellement à l'affiche. Jamie Lee Curtis est de retour dans le rôle de Laurie Strode pour un affrontement final avec Michael Myers, le serial killer qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt. Ce dernier, en prison jusqu'ici, a réussi à s'échapper et s'en prend à nouveau aux adolescents de la ville. On te prévient, quand tu rentreras chez toi, tu ne seras pas du tout rassuré.

Ciné & Séries TV