Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Les meilleures villes où s'expatrier pour vivre une année d'études à l'étranger

Publié par
Priscilla Minos
, le

Indécis(e) sur la destination où t’expatrier pour une année d’étude ? Ce classement des villes les plus agréables à vivre pour les étudiants devrait pouvoir t’aider.

C’est décidé : l’année prochaine, tu pars étudier à l’étranger. Il n’y a rien de mieux pour travailler une autre langue et vivre une expérience enrichissante en découvrant une toute autre culture. Mais si certains de tes amis ont déjà trouvé où ils vont s’expatrier, ce n’est pas vraiment ton cas. Il y a tellement de choix que tu n’arrives pas du tout à te décider. Et c’est là que Trendy entre en jeu, en te listant les meilleures villes étudiantes où s’expatrier, selon le classement international 2018 du cabinet d’études QS. De quoi t’aider à trouver la perle rare pour ton année d’études à l’étranger.

Londres, Angleterre

Malgré le coût de la vie qui est assez cher, Londres se hisse en première position dans le classement des meilleures villes étudiantes. Ce que les jeunes aiment là-bas ? La richesse culturelle et l’ambiance cosmopolite de la ville. Entre les nombreuses pièces de théâtre et expositions, les restaurants et bars branchés, il y a clairement de quoi passer du bon temps là-bas. Sans compter qu’on y trouve les universités les plus prestigieuses pour étudier.

Tokyo, Japon

Avec son offre de formation aussi riche que diversifiée, ses commerces, ses lieux culturels, ses karaokés, ses salles d’arcade, son important réseau de transports en commun et sa sécurité, la ville de Tokyo est très plébiscitée par les étudiants étrangers. Certains finissent même par ne plus vouloir partir, happés par l’atmosphère électrique de la ville et par ses gratte-ciels qui se mêlent aux temples anciens.

Melbourne, Australie

Et la troisième place du podium est attribuée à… Melbourne ! Elue ville la plus agréable du monde en 2017, Melbourne est aussi très attrayante pour les étudiants. Non seulement son université est classée 42ème au rang mondial des meilleures universités, mais le coût de la vie est très abordable et la qualité de vie est très haute. Ses espaces verts, ses musées prisés et ses nombreuses activités culturelles y contribuent.

Montréal, Canada

Les étudiants étrangers qui vivent déjà là-bas ne sauront trop que t’inciter à venir à Montréal. La ville est prisée par ces derniers pour sa convivialité, son hospitalité, sa diversité, sa qualité de vie, mais aussi sa richesse culturelle et sa vie nocturne très animée. Bref, une ville aussi agréable qu’intéressante qui ne donne absolument pas envie de partir au bout de deux mois seulement.

Munich, Allemagne

Munich n’est pas forcément la destination à laquelle on pense pour une année d’études à l’étranger. À tort ! Située au pied des Alpes bavaroises, entre paysages de montagnes et plaines verdoyantes, la ville allemande est très plébiscitée par les étudiants étrangers, non seulement pour son charme, mais aussi pour son excellence académique, son dynamisme et ses nombreuses attractions culturelles et sportives ! Et on ne parle même pas de son festival de bière à la renommée mondiale : l’Oktoberfest. Un incontournable.

Parmi les autres villes où il fait bon vivre pour une année d’études à l’étranger, on trouve également Berlin en sixième position, suivie de Zurich, en Suisse, de Sidney puis de Séoul, en Corée et de Vienne, en Autriche. Si avec tout ça, tu ne trouves pas ton bonheur, on ne sait pas ce qu’il te faut.

Etudes à l'étranger