Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les meilleures séries pour se remettre d'une rupture

Publié par
Priscilla BM
, le
Les meilleures séries pour se remettre d'une rupture

Le moral en berne après t'être fait larguer ou avoir mis fin à une relation ? Pour ne pas sombrer dans la dépression, il n'y a rien de mieux que de se mater une bonne série dans son canapé. Et voici celles qui aident vraiment après une rupture !

You, pour relativiser

Joe, le gérant d'une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va aller jusqu'à la stalker sur les réseaux sociaux pour tout connaître d'elle, savoir où elle se trouve et ce qu'elle fait et faire ainsi tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser entre eux et leur potentiel romance. Et ce, même s'il faut éliminer des gens au passage. En somme, un bon gros psychopathe. De quoi te dire que finalement, tu es plutôt chanceux(se) et qu'au moins, ton ex n'est pas comme Joe. 

The Good Place, pour rire un bon coup

Qu'on se le dise, Kristen Bell est LA personne qu'il te faut pour te remonter le moral. Son humour est un remède à tous les maux. Et elle est particulièrement drôle dans la série The Good Place, où elle incarne Eleanor, une jeune femme qui, après être morte, se réveille au Bon Endroit, compte tenu de ses bonnes actions. Mais elle se rend vite compte qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. Pour ne pas se faire démasquer, elle va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne. Une série qui offre de bonnes tranches de rire et qui est donc bienvenue après une rupture ! 

New Girl ou How I Met Your Mother, pour se sentir moins seul(e)

Une rupture permet avant tout de réaliser que ce qui compte le plus, finalement, ce sont ses amis. Et il n'y a qu'eux qui savent aussi bien te remonter le moral. Mais bon, ils ne sont pas toujours disponibles. Dans ces cas-là, avoir une bande de potes de fiction peut se révéler utile. Que ce soit avec les colocataires de New Girl, les trublions d'How I Met Your Mother ou encore la bande de Friends, tu auras de quoi passer de bonnes soirées à rire avec eux et à compatir devant leurs déboires, pour te sentir tout de suite moins seul(e).

Unbreakable Kimmy Schmidt, pour te redonner de la force

Besoin d'une bonne dose de positivité ? C'est vers la série Unbreakable Kimmy Schmidt qu'il faut te tourner. Cette jeune femme qui a été kidnappée, a passé 15 ans au sein d'une secte, persuadée qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse et découvre finalement qu'on s'est foutu d'elle pendant toutes ces années lorsqu'elle est libérée, est un exemple à suivre en matière d'optimisme, de détermination et de force pour faire face aux difficultés de la vie. Drôle, fraîche, positive et inspirante, Unbreakable Kimmy Schmidt est LA série qu'il te faut pour reprendre goût à la vie.

You're the Worst, pour y croire à nouveau

Pour te remettre dans le bain doucement, mais sûrement, on te conseille de regarder la série You're The Worst, qui met en scène Jimmy, un écrivain égoïste et Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. A priori, ces deux-là n'ont rien à faire ensemble et tout relation entre eux est vouée à l'échec. Mais leurs défauts respectifs se muent pour créer un couple aussi attachant que drôle, même si quelque peu explosif. En bref, une bonne série pour croire en l'amour à nouveau. Si Jimmy et Gretchen peuvent y arriver, toi aussi.

Et toi, quelle série regardes-tu pour te remonter le moral ? Réponds à notre question dans notre formulaire ci-dessous ! 

Ciné & Séries TV