Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Netflix

Les meilleures séries à mater sur Netflix pour réviser ton espagnol

Publié par
Priscilla BM
, le
Les meilleures séries à mater sur Netflix pour réviser ton espagnol

Apprendre les langues en se divertissant, c'est possible grâce aux séries en VO. Et voici notamment 5 séries à mater pour améliorer ton niveau en espagnol.

"Les séries télévisées constituent un très bon exercice pour apprendre des langues étrangères. Elles rendent l'apprentissage plus divertissant, plus ludique, plus motivant et sont très utiles pour enrichir son vocabulaire et développer sa capacité de compréhension orale et sa prononciation", nous expliquait, lors d'une interview, Sophie Vignolles, directrice du département didactics et experte linguistique chez Babbel France. Et cela tombe bien, car la plateforme de streaming Netflix regorge de séries en langues étrangères. Par exemple, si tu as besoin de réviser ton espagnol, tu devrais trouver ton bonheur avec ces 5 séries aussi enrichissantes que divertissantes.

La Casa de Papel

Crédit : Netflix France - YouTube

Avec ses braqueurs hors pairs, son intrigue prenante et haletante, ses rebondissements et ses twists, La Casa de Papel est devenue un véritable phénomène, rendant la langue espagnole soudainement plus cool. Le pitch ? Huit voleurs qui font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution. Quatre saisons sont actuellement disponibles, avec une cinquième à venir.

Elite

Crédit : Netflix France - YouTube

Si tu aimes les histoires de meurtres, les dramas, les triangles amoureux et les scènes de débauche, Elite est LE teen-show espagnol à ne pas rater. Le pitch ? Trois adolescents de la classe ouvrière débarquent dans l'école la plus compétitive et la plus huppée d'Espagne : Las Encinas. Mais la confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, aboutissant même à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Trois saisons sont actuellement disponibles, avec une quatrième à venir.

Alta Mar

Crédit : Netflix France - YouTube

Entre Titanic et Le Crime de l'Orient Express, Alta Mar est une série espagnole aussi intrigante qu'haletante et excitante. Elle se déroule dans les années 1940, à bord d'un paquebot luxueux qui relie l'Espagne à Rio de Janeiro, au Brésil. Deux sœurs inséparables, dont l'une écrivaine, font partie des passagers. Ainsi qu'un meurtrier qui laisse des cadavres derrière lui. Eva, l'une des deux sœurs, intelligente et curieuse, va alors se mettre à enquêter avec l'aide d'un bel officier.

Valeria

Crédit : Netflix France - YouTube

Un Sex And The City en version espagnol ! C'est comme cela que tous les médias décrivent cette nouvelle série Netflix composée de huit épisodes pour sa première saison. On y suit notamment Valeria, une écrivaine en crise artistique et conjugale, et ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea, qui elles aussi se découvrent intérieurement. Ces quatre célibataires qui ne manquent pas de piquant vont se retrouver prises dans un tourbillon d'amour, d'amitié, de jalousie, de chagrin, d'infidélité, de joies et de rêves.

Les Demoiselles du Téléphone

Crédit : BAFS - Bandes Annonces Films et Séries - YouTube

Comment mêler histoire et espagnol ? En regardant Les Demoiselles du Téléphone. Cette série raconte comme cela est d'être une femme en 1928. Elle suit notamment quatre jeux femmes standardistes, en quête d'indépendance, qui créent une relation qui va changer leur vie. Au programme : un aspect historique, l'émancipation féminine, des dramas, des secrets, des romances et surtout, des personnages très attachants et des rebondissements. Cinq saisons sont actuellement disponibles.

Crédits : Netflix

Netflix