Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Les meilleures chaînes Youtube pour faire du sport chez soi

Publié par
Betty B.
, le
Les meilleures chaînes Youtube pour faire du sport chez soi

Tu as envie de faire du sport chez toi mais tu ne sais pas par où commencer ? Pas de panique, voici les meilleures chaînes Youtube pour te lancer.

Qu'on se le dise, tu n'es vraiment pas obligé(e) d'avoir un matériel haut de gamme pour faire du sport chez toi. En réalité, il te suffit simplement d'un ordinateur et d'une bonne connexion à Internet. La preuve, il existe pas mal de coachs en ligne qui t'aident à te dépenser sans même quitter le confort de ta maison. Après t'avoir filé 3 conseils pour continuer ta routine malgré la fermeture des salles à cause du Covid-19, la rédac' de Trendy te fait découvrir les meilleures chaînes Youtube qui te permettront de rester actif (-ve) à ton domicile.

Chloe Ting

On ne la présente plus. Chloe Ting a été la star du confinement. Grâce à elle, des millions de personnes à travers le monde se sont motivées à reprendre le sport. Sur sa chaîne Youtube, la jeune femme te propose une panoplie de séances à réaliser. Les équipements sont généralement optionnels. Ainsi, que tu veuilles des abdos en béton, des fesses rebondies ou des bras tonifiés, la jolie brune a tout prévu. En plus de ses vidéos très complètes, l'Australienne partage quelques-unes de ses recettes saines et équilibrées. Elle met aussi à disposition des programmes d'entraînement gratuits sur son site web. L'un d'eux promet d'ailleurs d'obtenir un six pack en seulement deux semaines.

POPSUGAR Fitness

Tu aimerais bien retrouver l'ambiance d'un cours de sport collectif ? C'est par ici que ça se passe. Grâce aux nombreux coachs de la chaîne POPSUGAR Fitness, tu vas pouvoir pratiquer toutes sortes de disciplines sportives allant du yoga au cardio en passant par le kickboxing, la boxe et le renforcement musculaire. De plus, tu apprendras différentes chorégraphies de danse hip-hop, latine et zumba. Des séances pouvant durer entre 5 et 45 minutes pour tonifier ton corps sans sortir de chez toi. Aucun doute que tu les réaliseras avec le sourire tant les vidéos sont remplies de bonne humeur. Les exercices proposés, avec ou sans matériel, t'aideront à retrouver un train de vie plus sain, alors n'hésite pas et enfile vite tes baskets !

Pamela Reif

Pamela Reif compte pas moins de 5,62 millions d'abonnés sur Youtube, et pour les satisfaire, elle est très active. Avec la jolie blonde, pas le temps de se plaindre ou de se complaire dans sa flemme, elle t'incite à te donner à fond et ce, que tu sois un novice qui veut reprendre le sport en douceur ou déjà à un niveau avancé. La belle allemande a notamment créé 4 programmes à suivre. Attends-toi donc à des séances plus ou moins intensives de cardio, d'abdos fessiers et de brûle-calories. Mais ce n'est pas tout ! Elle publie aussi des vidéos dans lesquelles elle mélange fitness et danse. L'occasion parfaite pour te défouler au rythme de la musique.

Yoga With Adriene

Si tu préfères une activité plus relaxante, la chaîne d'Adriene Mishler, professeure de yoga, est exactement ce qu'il te faut. Rassure-toi, la Texane donne des cours pour tous les niveaux et tous les âges. Les débutant(e)s ainsi que les personnes expérimenté(e)s trouveront leur bonheur. Le contenu ? Des vidéos zens grâce auxquelles tu pourras méditer, en plus de travailler sur ton vertige, ton stress ou tes douleurs chroniques. Tu l'auras compris, les séances sont très variées. Pour la petite info, la youtubeuse a lancé depuis le 1er janvier 2021 un programme de 30 jours où elle poste quotidiennement. Toutes les vidéos sont en anglais, c'est donc une opportunité de réviser tes bases. Mais si tu n'es pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare, sache que la France n'est pas en reste. Joanna, qui enseigne également le yoga, possède sa chaîne Yoga Fire By Jo où elle te propose de "chérir ton corps et éveiller ton énergie". Une page qui vaut le détour !

Gym Direct

Tu l'ignores peut-être mais l'émission Gym Direct diffusée à 6h du matin sur C8 est postée sur Youtube. Et une chose est sûre, la chaîne est une véritable mine d'or pour les adeptes du sport à domicile. Renforcement musculaire, yoga, danse, cardio… Il y en a pour tous les goûts. Les vidéos durent environ 25 minutes donc tu peux facilement enchaîner deux cours si tu es prêt(e) à suer. Ultra motivés et pleins de vitalité, Sandrine Arcizet et son équipe de coachs composée de Mohamed, Constant, Kévin, Marion, Emma sans oublier Naela te donneront envie de te dépasser à travers l'écran. Bien évidemment, ne zappe pas l'étape des étirements après tes séances de sport. Ils sont très importants si tu veux éviter au maximum les courbatures le lendemain.

Crédits : Getty Images / Youtube

Sport