Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Les meilleures adresses pour votre week-end à Oslo

Publié par
Le Petit
, le
Les meilleures adresses pour votre week-end à Oslo

EN PARTENARIAT AVEC LE PETIT FUTÉ. Entourée de collines, la capitale norvégienne a été édifiée au bord d'un fjord : vous pourrez y prendre un vrai bol d'oxygène. Mais c'est aussi une ville riche culturellement et où les soirées sont animées. Alors, vous venez y passer un week-end entre amis ?

Pourquoi aller à Oslo ?

Dès la nuit tombée, les Norvégiens aiment faire la fête et vous vous en apercevrez vite ! Oslo compte donc beaucoup de clubs et bars underground.

Pour les moins clubbeurs, il est possible de faire une balade en bateau depuis Oslo à la découverte de ses îles. Superbe !

Et vous pourrez également découvrir l'opéra, ce magnifique édifice blanc à l'architecture design au niveau du port.

Où dormir sans se ruiner ?

À Oslo, pour faire des économies niveau logement, il vaut mieux s'y prendre à l'avance car les hébergements bon marché sont vite pris d'assaut. Les options les plus intéressantes sont les hostels et les locations d'appartement.

Oslo Hostel Central. Konges gate 7. Cette auberge de jeunesse récente a été nommée seconde meilleure auberge du monde, par l'association Hi Hostel. Elle jouit d'une situation géographique idéale, en plein cœur d'Oslo, à quelques mètres seulement de la forteresse d'Akershus. Lit en dortoir de 41 à 44 €.

Oslo Apartments. Tullinsgate 6. Des appartements généralement sobres, bien agencés et bien localisés. Il y en a pour tous les goûts et à prix raisonnable. 200 appartements à louer, du studio au 6-pièces, dans Oslo et ses environs. Location pour 3 jours minimum.

Où bien manger sans se ruiner ?

Pour manger à prix correct à Oslo, ce n'est pas toujours simple en raison du niveau de vie élevé sur place. La capitale norvégienne compte quand même quelques bons plans.

Bakkekroen. Sørkedalsveien, 81. Restaurant de quartier, style "café brun", le Bakkekroen est typiquement norvégien. Le style de la décoration n'a pas varié depuis 20 ans ! Ouvert tous les jours de 11h à 00h30. Plats à partir de 96 NOK (10 €).

À ne pas rater

Côté visites, faites un tour à la forteresse d'Akershus et au musée Munch pour découvrir les œuvres de l'artiste norvégien le plus connu du monde. Pour ceux qui sont branchés Histoire, le centre Nobel pour la Paix est un immanquable mais les amateurs de nature préfèreront sans doute une balade dans le Parc Vigeland également célèbre pour ses impressionnantes sculptures.

Plus d'informations : Les bons plans du Petit Futé à Oslo.

Etudes à l'étranger