Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Les meilleures adresses pour votre week-end à Athènes

Publié par
Le Petit
, le
Les meilleures adresses pour votre week-end à Athènes

EN PARTENARIAT AVEC LE PETIT FUTÉ. Athènes est une ville de plus en plus tendance. L'idéal pour se ressourcer au soleil après les exams.

Pourquoi aller à Athènes ?

Visite incontournable lors d'un voyage à Athènes, l'Acropole est le monument emblématique de la ville. Pour avoir une vue panoramique d'Athènes, grimpez sur le mont Lycabette, à 277 mètres de hauteur.

Avec ses rues étroites, Plaka est un quartier incontournable. Animé et piéton, on y trouve une multitude de terrasses et de boutiques fréquentées aussi bien par les touristes que par les locaux. * *

Les nuits sont très animées à Athènes , mais la fête commence tard. La tendance est désormais aux bars à cocktails plutôt qu'aux grandes discothèques.

Où dormir sans se ruiner ?

Pour économiser sur votre budget logement, réservez une chambre dans un petit hôtel familial. La ville n'en manque pas !

Hotel Marble House. 35 rue Anastasiou-Zinni. Un petit hôtel familial de 16 chambres bien aménagées et bien tenues. Elles peuvent être simples, doubles, triples voire quadruples, avec salle de bains privée ou à partager.

Hotel Exarchion. 55, rue Themistokleous, sur la place Exarchia. Cet hôtel très fonctionnel a l'avantage d'être situé dans un quartier particulièrement vivant (surtout le soir) et proche du centre. Joli rooftop.

Où manger sans se ruiner ?

Direction les tavernes et les petits restaurants typiques pour se régaler de bonnes spécialités grecques.

Taverna Platanos.4, rue Diogenous. Cette institution existant depuis 1932 est citée dans tous les guides du monde. Les serveurs viendront vous présenter, sur un grand plateau, les spécialités et mezzes de la maison. Comptez 10 € le repas.

Scholarkio-Kouklis.14, rue Tripodon. Cette jolie taverne familiale nichée dans Plaka depuis 1935 est un classique de la capitale. Menu tout compris à 14 €.

À ne pas rater

Pour ceux qui sont branchés gastronomie grecque, le marché Varvakeios Agora compte un grand nombre de fruits et légumes du pays et des spécialités culinaires de toutes les régions grecques.

Enfin, pour vous détendre après toutes ces visites, une bouffée d'oxygène au superbe jardin national de la ville sera la bienvenue.

Plus d'informations :Les bons plans du Petit Futé à Athènes.

Etudes à l'étranger