Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Les jeux vidéo de la rentrée sur lesquels tu vas bientôt passer des heures

Publié par
Priscilla Minos
, le

Il y a ceux qui redoutent la rentrée, et il y a ceux qui ont hâte d’y être car des tonnes de nouveaux jeux vidéo les attendent. Et voici une petite sélection des petits pépites à sortir.

Que tu sois un gamer confirmé qui peut passer des nuits à jouer sans s’arrêter ou un simple adepte qui apprécie de se faire un jeu vidéo de temps en temps, les deux prochains mois s’annoncent riches en bonnes surprises pour toi. Et pour cause, de nombreux jeux très attendus s’apprêtent à sortir sur consoles, promettant des soirées et des week-end très animés. Il y en aura pour tous les goûts et tu devrais donc facilement trouver ton bonheur, que tu sois plus friand de jeux de foot, de RPG, de FPS ou encore de jeux familiaux genre Mario sur Nintendo. Pour découvrir les futures pépites qui t’accapareront pendant des heures, on te laisse checker notre sélection des jeux vidéo les plus excitants de la rentrée.

Destiny 2 : Renégats - PC / PS4 / Xbox One

Dès le 4 septembre, place à la troisième extension du titre de Bungie et Activision, Destiny 2 : Renégats ! Et cette nouvelle édition devrait enchanter les adeptes de la saga car elle emmènera ses joueurs dans les Côtes Enchevêtrées, un lieu sans foi ni loi qui se présente sous la forme d’un vaste réseau d'astéroïdes reliés entre eux, à la chasse aux Infâmes et à leurs chefs, les huit Barons, ainsi que dans d’autres nouveaux lieux, avec de nouvelles armes au programme, un mode de jeu inédit et un tout nouveau raid.

Marvel’s Spider-Man - PS4

L’homme-araignée s’apprête à tisser sa toile sur PS4 dans le très attendu Marvel’s Spider-Man. Un jeu-vidéo qui est d’ores et déjà décrit comme un “gameplay lourdement scénarisé et visuellement impressionnant”. D’après ce que l’on sait, l’intrigue du jeu s’étendra sur plusieurs semaines et suivra un Peter Parker qui porte le costume de Spider-Man depuis 8 ans déjà. Tous ses ennemis les plus redoutables seront aussi présents, ce qui promet des combats très intéressants. Disponible à partir du 7 septembre.

Shadow of the Tomb Raider - PS4 / Xbox One / PC

Le 14 septembre prochain, Lara Croft sera de retour pour de nouvelles aventures encore plus périlleuses. Après l'île du Yamataï et la Sibérie, l’aventurière se rend au Mexique pour percer les mystères des temples Maya, entre jungle luxuriante, cavernes menaçantes et ruines dangereuses. Au programme : pas mal d’escalade, beaucoup de pièges meurtriers à éviter et quelques combats explosifs à prévoir avec l’Ordre des Trinitaires. Les joueurs de la première heure comme les nouveaux devraient avoir de quoi se faire plaisir !

FIFA 19 - PS4, Xbox One, Switch, PS3, 360, PC

C’est le 28 septembre que sortira la 26ème édition de la plus célèbre des licences de jeux de foot, FIFA 19. Et comme chaque année, elle aura son lot de nouveautés, avec notamment un nouveau système qui reconstruit la manière de jouer avec le ballon, mais aussi la possibilité de construire de vraies stratégies avant match, de réaliser une finition de tir chronométrée et bien plus encore. De quoi recréer l’ambiance de la Coupe du Monde 2018 chez-soi !

Assassin’s Creed Odyssey - PC, Xbox One, PS4

Pour le nouvel opus d’Assassin’s Creed, direction la Grèce antique, au cinquième siècle avant notre ère, au coeur du conflit de la Guerre du Péloponnèse. Rien que ça, c’est déjà assez excitant, mais de petites nouveautés vont s’ajouter pour rendre l’expérience encore plus intéressante : on aura notamment le droit à des dialogues à choix multiples, mais également la possibilité de choisir entre deux personnages, Alexios et Kassandra. Autant dire qu’on a hâte d’être au 5 octobre pour tester tout ça !

Super Mario Party - Nintendo Switch

Passage obligé, la nouvelle console de Nintendo aura bien le droit à son Super Mario Party, avec plus de 80 mini-jeux. Certains seront des reprises de ceux des précédents opus, mais il y aura également beaucoup de nouveaux jeux, qui exploiteront notamment les fonctionnalités des Joy-Con. Le jeu de plateau original sera également agrémenté de dés propres à chaque personnage et de nouveaux modes pour s’amuser en famille ou entre amis. Et c’est à partir du 5 octobre que l’on pourra organiser des soirées Super Mario Party !

Call of Duty : Black Ops 4 - PC, Xbox One, PS4

Avis aux fans de Call of Duty, et particulièrement de Call of Duty : Black Ops, la prochaine édition sortira le 12 octobre et elle s’annonce encore plus dingue que les précédentes. On parle notamment de “l’expérience multijoueur la plus riche et tactique de l’histoire de Black Ops” et d’un mode Zombies encore plus ambitieux, ainsi que d’un tout nouveau mode Battle Royale réunissant les personnages, les environnements, les armes et les équipements les plus emblématiques de la série. Du lourd, autrement dit.

Red Dead Redemption 2 - PS4, Xbox One

Depuis sa sortie en 2010, Red Dead Redemption est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeux en monde ouvert jamais conçu. Et son ambiance de western crépusculaire sera bientôt de retour pour une nouvelle aventure toujours aussi palpitante et violente. Cette fois-ci, l’intrigue se déroulera en 1899, soit 12 ans avant les événements du premier jeu et le joueur incarnera Arthur Morgan, le bras droit de Dutch van der Linde, alors que la bande cherche à échapper aux agents fédéraux et chasseurs de primes suite à un braquage qui a mal tourné. Début des hostilités le 26 octobre prochain.

Avec toutes ces nouveautés, sans compter celles qu’on n’a pas mentionné comme Code Vein, Forza Horizon 4, Soulcalibur VI ou encore Battlefield V, les soirées d’automne et d’hiver s’annoncent chargées pour les gamers.

Jeux vidéo