Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les Frères Scott : Tous les secrets de la série culte que vous ignorez sûrement

Publié par
Betty Ramez
, le
Les Frères Scott : Tous les secrets de la série culte que vous ignorez sûrement

Alors que Les Frères Scott est assurément devenue une série culte, voici tous les secrets que vous ignorez sûrement sur le show télévisé !

Des personnages inoubliables ! Cela fait désormais plusieurs années que la série a tiré sa révérence sur la CW. Des adieux qui ont été difficiles à gérer pour les fans de la première heure tant le show télévisé a marqué toute une génération. Portée par un casting aujourd'hui ultra connu, Les Frères Scott a fait le bonheur des téléspectateurs pendant neuf ans. Un beau parcours quand on sait combien il est dur de fédérer et de perdurer dans le paysage télévisuel. Et après toutes ces années, les acteurs/actrices de la série sont encore adulé(e)s à tel point que les épisodes suscitent toujours le même engouement. Et si vous pouvez tester par ici vos connaissances sur les séries cultes fantastiques, voici quelques secrets que vous ignorez sûrement sur les Frères Scott.

Les galères de Sophia Bush

via GIPHY

Difficile à croire mais pourtant, Sophia Bush n'a pas été immédiatement choisie pour interpréter le rôle de Brooke Davis. Il a fallu qu'elle auditionne 3 fois pour obtenir cette opportunité tant elle a du mal à convaincre les producteurs. Tandis que Chad Michael Murray et James Lafferty ont décroché leur rôle sans problème, Sophia Bush a bien failli être recalée pour de bon. La première fois, on lui a reproché de ne pas être assez sexy et la deuxième fois de l'être beaucoup trop. Invraisemblable, non ? Heureusement, l'histoire s'est bien finie !

En manque d'adolescents

via GIPHY

Incroyable mais vrai ! Alors que la série suivait le quotidien d'adolescents, tous les acteurs du casting avaient déjà dépassé la vingtaine lorsqu'ils ont été choisis pour incarner leurs rôles respectifs. Seul James Lafferty avait 19 ans lors de la première saison du show télévisé.

Un faux basketteur

via GIPHY

Chad Michael Murray aka Lucas Scott était, en réalité, très mauvais en basket. Ses difficultés étaient telles que l'équipe technique a été obligée d'engager un coach afin de le rendre crédible à l'écran. D'ailleurs, de nombreuses scènes ont dû être tournées plusieurs fois parce que l'acteur ne parvenait pas à marquer un panier.

Les cheveux d'Hilarie Burton

via GIPHY

C'est l'anecdote triste de cet article ! En effet, au gré des saisons, Peyton change régulièrement de look et de coupe de cheveux. Malheureusement, cela ne s'est pas fait sans conséquence pour Hilarie Burton puisque la jeune femme a bien failli perdre ses cheveux à cause des nombreuses colorations et des différents styles adoptés par son personnage. C'est la raison pour laquelle, elle aborde une coupe courte dans la saison 3.

Les malheurs de Paul Johansson

via GIPHY

Si vous avez suivi la série, vous savez que le personnage de Paul Johansson était loin d'être un ange. En plus d'avoir été très dur avec ses propres fils, il a franchi la limite en tuant son frère. Mais tout ceci reste de la fiction ! Cependant, tous les fans n'ont pas le recul nécessaire. Ainsi, une dame a suivi l'acteur dans la rue avant de lui donner des coups avec son sac à main et de lui hurler : "Qu'est-ce que vous avez fait à ce pauvre garçon ? Pourquoi êtes-vous si méchant ?"

Le destin malheureux de Brooke et de Lucas

via GIPHY

Souvenez-vous, dès leur rencontre, c'est le coup de foudre entre Sophia Bush et Chad Michael Murray. Après seulement quelques mois, l'acteur demande même sa petite-amie en mariage. Leur romance durera 5 mois avant que le jeune homme ne la trompe avec nulle autre que Paris Hilton selon les rumeurs de l'époque. Mais cette rupture aurait également impacté la série. En effet, d'après Hilarie Burton, la série était censée se terminer avec Peyton et Jake en couple et Brooke et Lucas plus heureux que jamais. Impossible de savoir si les scénaristes y ont renoncé en raison de la rupture de Sophia Bush et de Chad Michael Murray (qui d'ailleurs ne pouvaient plus se supporter après leur rupture) ou s'il s'agissait d'un choix véritable.

Un talent inattendu

via GIPHY

Il n'était pas du tout prévu qu'Haley devienne une chanteuse reconnue. En réalité, c'est lorsque Bethany Joy Lenz s'est mise à chantonner sur les plateaux de tournage que l'idée est venue aux scénaristes. En effet, elle avait profité de l'acoustique d'un parking pour se laisser aller à sa passion ce qui a tout simplement impressionné toute l'équipe. C'est ainsi que la belle Haley est, elle aussi, devenue musicienne et qu'elle a tout quitté pour partir en tournée.

En détente ?

via GIPHY

Aussi fou que cela puisse paraître, Robert Buckley n'a pas pris la peine de regarder la série avant d'auditionner pour le rôle de Clayton. Il ne savait donc pas dans quoi il s'embarquait. Pourtant, une fois le casting passé, il s'est dit assez "impressionné" de lui-même et il a adoré l'univers de la série. Par la suite, quand il a fini par décrocher le rôle, il a invité son groupe d'amis à venir regarder quelques épisodes chez lui et ils ont tous été conquis. Comme quoi !

Un site emblématique

via GIPHY

Dans les premières saisons de la série, Peyton dévoile sa vie privée ainsi que ses dessins sur un site au nom de Punk & Disorderly. Il fera d'ailleurs l'objet d'une intrigue à part entière lorsque le faux Derek s'en servira pour l'observer. Pendant de très longues années, ce site a véritablement existé et les fans pouvaient même s'y rendre. Cependant, il est désormais indisponible. Mais voilà qui permettait clairement de prolonger l'expérience.

Une décision qui aurait pu tout changer

via GIPHY

Enfin, sachez que Chad Michael Murray avait longtemps été envisagé pour jouer le personnage de Nathan. Néanmoins, il s'est immédiatement senti plus proche du personnage de Lucas. Il s'y identifiait davantage et c'est ainsi qu'il a fini par prêter ses traits au basketteur. De la même façon, James Lafferty était plus intéressé par le rôle de Lucas comme il l'avait confié : "J'ai lu le script lorsque j'étais encore au lycée et j'ai d'abord auditionné pour le rôle de Lucas. Mais ils avaient déjà choisi Chad Michael Murray." Imaginez combien les choses auraient pu se dérouler différemment. Pour toujours plus d'anecdotes, voici les secrets de tournage du premier volet d'Harry Potter.

Ciné & Séries TV