Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Mulan, Wonder Woman 1984, Dune... Les 10 films qu'on attend le plus en 2020

Publié par
Priscilla BM
, le
Mulan, Wonder Woman 1984, Dune... Les 10 films qu'on attend le plus en 2020

Entre un James Bond, la suite d'un film d'horreur surnaturel, des super-héroïnes sur le devant de la scène, une comédie musicale et le remake d'un film de science-fiction de haut vol, l'année 2020 promet d'envoyer du lourd dans nos salles obscures. Et voici le top 10 à ne pas rater.

Birds of Prey, de Cathy Yan - 5 février 2020

Après avoir éclipsé tous ses collègues masculins dans Suicide Squad, la belle et électrisante Harley Quinn, interprétée par Margot Robbie, va avoir le droit à son propre film dans un spin-off des plus déjanté. Le pitch ? Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable de Gotham, décide de s'en prendre à une certaine Cass, Harley Quinn, La Chasseuse, Black Canary et Renee Montaya font équipe pour éliminer ce goujat.

Crédit : Warner Bros. France - YouTube

Sans un Bruit 2, de John Krasinsky - 18 mars 2020

Sans un Bruit fait incontestablement partie des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, réussissant la prouesse de nous scotcher du début jusqu'à la fin sans prononcer un mot. Autant dire qu'on attend la suite avec impatience, surtout quand on sait que la famille Abbot va devoir s’aventurer en terrain inconnu, où ils réaliseront que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin. Frissons garantis ! 

Crédit : Paramount Pictures - YouTube

Mulan, de Niki Caro - 25 mars 2020

Disney poursuit l'adaptation de ses meilleurs dessins animés en live-action avec Mulan, l'héroïne chinoise qui n'a rien à envier aux hommes. L'histoire reprend celle que l'on connaît, à savoir celle de la fille aînée d'un vénérable guerrier malade qui décide de prendre sa place au combat en se faisant passer pour un homme. Cette nouvelle adaptation s'annonce cependant bien plus sombre que le dessin animé et des différences seront à noter, notamment dans les personnages, mais on a quand même bien hâte de voir ce que ça donne.

Crédit : Disney FR - YouTube

James Bond : Mourir Peut Attendre, de Cary Joji Fukunaga - 8 avril 2020

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide afin de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèlera bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouvera aux trousses d'un mystérieux ennemi, incarné par Rami Malek, qui détient de redoutables armes technologiques. Ce sera également l'occasion de découvrir Lashana Lynch, la future relève de Daniel Craig en James Bond.

Crédit : FilmsActu VOSTFR - YouTube

Black Widow, de Cate Shortland - 29 avril 2020

Il ne manquait plus qu'elle ! Après Iron Man, Captain America, Thor et cie, Black Widow va enfin avoir le droit à son propre film. Ce dernier sera situé entre les événements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War. L'ex Avenger reprendra ses fonctions d'espionne pour retourner en Russie, son pays, afin de confronter son passé et se mesurer à la tueuse Yelena Belova, incarnée par Florence Pugh. Un film qui s'annonce aussi explosif qu'intéressant.

Crédit : Marvel FR - YouTube

Wonder Woman 1984, de Patty Jenkins - 3 juin 2020

À défaut d'avoir réussi Batman vs Superman ou encore Justice League, DC Comics a conquis tout le monde avec Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot. Bonne nouvelle, l'actrice sera de retour dès le mois de juin dans la peau de la guerrière amazone. Soixante-dix ans après l’époque où se situe le premier film, ce nouveau volet se déroulera sur fond de Guerre Froide et donnera naissance à une nouvelle méchante : Cheetah, l'archéologue caméléon, sous les traits de Kristen Wiig. Mais le plus fou, c'est qu'on retrouvera Chris Pine, aka Steve Trevor.

Crédit : Warner Bros. France - YouTube

The King's Man : Première Mission, de Matthew Vaughn - 23 septembre 2020

Qui n'aime pas la saga Kingsman ? Fraîche, déjantée, légère et classe à la fois, elle met d'accord tout le monde. Taron Egerton met d'accord tout le monde. Mais savez-vous comment a été créée l'agence des gentlemen espion ? The King's Man propose de nous faire revenir aux origines de la toute première agence de renseignements indépendante, alors que les pires tyrans et criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents et qu'un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.

Crédit : 20th Century Fox France - YouTube

Eternals, de Chloé Zhao - 4 novembre 2020

À quoi va ressembler le MCU maintenant qu'Iron Man, Captain America, Thor et Black Widow ne sont plus là pour sauver la planète ? Mystère et boule de gomme, mais en tout cas, dès le 4 novembre prochain, on découvrira une nouvelle équipe de super-héros : Les Éternels, une ancienne race d'être humains immortels et capables de manipuler l'énergie cosmique, créés par les Célestes afin de protéger la Terre. Au casting, on retrouvera notamment Angelina Jolie, Salma Hayek, Gemma Chan, ainsi que Kit Harington et Richard Madden. 

Crédit : Marvel

West Side Story, de Steven Spielberg - 16 décembre 2020

La célèbre comédie musicale de 1961, réalisée par Jerome Robbins et Robert Wise, va avoir le droit à un remake en 2020 ! Cette nouvelle adaptation, qui s'inspire toujours de la tragédie de Roméo et Juliette de William Shakespeare, a été réalisée par Steven Spielberg et écrite par le dramaturge Tony Kushner et promet d'être un succès. Ansel Elgort et Rachel Zegler jouent notamment les rôles des amants malheureux, Tony et Maria, et Rita Moreno, qui avait incarné Anita dans le film de 1961, est également de la partie.

Crédit : Steven Spielberg

Dune, de Denis Villeneuve - 23 décembre 2020

Le grand classique de science-fiction, Dune, va également avoir le droit à une nouvelle adaptation en 2020, portée au grand écran par le réalisateur Denis Villeneuve (Prisoners, Premier Contact, Blade Runner 2049). Le pitch ? Après avoir été trahi par l'Empereur Shaddam IV, Paul Atreides, qui sera cette fois-ci incarné par Timothée Chalamet, cherchera à venger sa famille et reconquérir la planète Dune, afin de retrouver le contrôle de l'Epice. Au casting, on retrouvera également Oscar Isaac (Star Wars) et Rebecca Ferguson (Mission Impossible).

Crédit : John Campea

Ciné & Séries TV