Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les films à ne surtout pas rater au cinéma en 2019

Publié par
Priscilla BM
, le
Les films à ne surtout pas rater au cinéma en 2019

Entre super-héros, thrillers, SF, films d'horreur et adaptations en live action de classiques Disney, l'année 2019 s'annonce riche du côté du cinéma.

Résolution 2019 : prendre une carte illimitée au cinéma du coin et aller voir le plus de films possibles. Et clairement, cette année, il va y avoir de quoi faire. Il y en aura d'ailleurs pour tous les goûts, du gros blockbuster qui casse tout au film plus indépendant, en passant par des dessins animés qui nous mettent du baume au cœur, un film d'horreur promettant de nombreux cauchemars, des monstres gigantesques, des super-héros qui ont la classe et des films français aussi drôles qu'émouvants. Voici le programme ciné de l'année à venir ! 

Des super-héros qui sauvent le monde

La planète sera entre de bonnes mains cette année. Même si les menaces seront nombreuses, les super-héros ne manqueront pas pour la sauver. Et ça commencera par Captain Marvel, incarnée par Brie Larson, dès le 6 mars prochain. Ensuite, on découvrira le nouveau super-héros de DC Comics, Shazam!, à partir du 3 avril, ce qui nous permettra de patienter sagement jusqu'au 24 avril, jour de la sortie d'Avengers 4 : Endgame, pour enfin connaître le fin mot de l'histoire après le terrible claquement de doigts de Thanos à la fin d'Avengers : Infinity War

Après ça, c'est Jean Grey qui fera des siennes en perdant le contrôle de ses pouvoirs dans X-Men : Dark Phoenix, dès le 5 juin prochain. Espérons que les autres X-Men réussissent à l'empêcher de détruire l'univers entier. En parlant d'univers, les extra-terrestres envahiront à nouveau la Terre le 12 juin 2019, mais fort heureusement, les nouveaux Men in Black joués par Chris Hemsworth et Tessa Thompson seront là pour les renvoyer chez eux. Ensuite, ce sera les vacances pour tout le monde et même Spider-Man, en road-trip en Europe à partir du 3 juillet dans Spider-Man : Far From Home. Mais bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu... 

Crédit : Marvel FR - youtube

Des dessins animés qui font rire et pleurer

Les fans de Disney vont être servis en 2019. Et pour cause, ce n'est pas un dessin animé qui sort, mais 6 ! Pour commencer, rendez-vous dans le monde sans limite d'Internet avec Ralph et Vanellope von Schweetz dans Ralph 2.0 le 13 février prochain. Ensuite, on se retrouve le 27 mars pour découvrir l'adaptation en live-action de Dumbo par Tim Burton, qui promet d'être très émouvante. Et dès le 22 mai, c'est le rêve bleu qui prendra forme sous nos yeux avec la sortie de l'adaptation live-action d'Aladdin, avec Will Smith dans le rôle du Génie. 

Mais Dumbo et Aladdin ne sont pas les seuls Disney à être revisités à la sauce live-action cette année. Le Roi Lion sera également de retour sur nos écrans dès le 17 juillet prochain et il promet d'être fidèle au dessin animé. Des larmes vont encore couler. Mais avant cela, on pourra rire un peu avec la sortie de Toy Story 4 le 26 juin. Ensuite, il faudra attendre le 20 novembre pour découvrir la suite des aventures d'Elsa et Anna dans La Reine des Neiges 2.

Enfin, s'il ne fait pas partie de Disney, il reste un dessin animé qu'on adore et qu'on a hâte de retrouver en 2019, Dragons 3 : Le Monde caché. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'on n'aura pas à attendre longtemps pour retrouver Krokmou et Harold car le film d'animation sort le 6 février prochain. 

Crédit : Disney FR - YouTube

Le retour de franchises qui envoient du lourd

On t'aura prévenu : tu vas passer ta vie au cinéma en 2019. Parce qu'outre les films de super-héros et les dessins-animés, cette année verra le retour de grosses franchises, comme Glass, le 16 janvier, avec James Mc Avoy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson, qui n'est autre que la suite de Split et Incassable, mais aussi John Wick 3 le 22 mai prochain et Godzilla II : Roi des Monstres le 5 juin. Enfin, les amateurs du film d'horreur Ça, de Andy Muschietti, seront ravis d'apprendre que la suite sortira le 18 septembre prochain, avec le retour des membres du Club des Ratés, désormais adultes. De quoi bien flipper ! 

Crédit : Film Factory FR - YouTube

Des suites françaises très attendues

Les fans de films français ne seront pas en reste non plus car de nombreuses suites de films cultes vont sortir en 2019. A commencer par la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, le 30 janvier prochain. Et ceux qui se souviennent de Tanguy, le mec qui vivait encore chez ses parents à 28 ans, auront le droit à son grand retour le 10 avril prochain, 18 ans après la sortie du premier film. Spoiler Alert : il revient vivre chez ses parents, à 44 ans. Enfin, après nous avoir bien fait pleurer avec son film Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet revient avec la suite, Nous finirons ensemble, le 1er mai prochain. 

Crédit : UGC Distribution - YouTube

Des nouveautés qui font envie

Enfin, dans les films qu'on attend le plus en 2019 se glissent des nouveautés très prometteuses, comme Ma vie avec John F. Donovan, avec Kit Harington (Game of Thrones), Susan Sarandon et Natalie Portman, le 13 mars 2019, ou encore Once Upon a Time in Hollywood, le nouveau Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt (rien que ça), le 14 août prochain. Et si nous n'avons pas encore de date exacte, Luc Besson nous a prévu un nouveau film, Anna, qu'il a décrit comme une rencontre entre Nikita et Léon et qui nous fait donc très envie. 

Et toi, quels films te font le plus envie en 2019 ? 

Ciné & Séries TV