Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Les deux applis que vous attendiez pour organiser votre année

Publié par
Alexandre Robert
, le
Les deux applis que vous attendiez pour organiser votre année

Deborde, mal organise, vous avez beaucoup de mal a vous y retrouver entre les cours, les devoirs, les revisions… Votre annee a la fac s'annonce compliquee et votre pauvre agenda papier n'arrive plus a remplir son role. Pourquoi ne pas passer definitivement au numerique ? Il se pourrait bien que le smartphone qui est dans votre poche soit le meilleur allie de vos etudes…

Studious : votre mémoire artificielle

Étudiantes, étudiants, que ceux qui notent leurs devoirs sur leurs propres feuilles de cours lèvent le doigt ? Fainéantise ou tout simplement manque d'organisation, on ne sait pourquoi.

Mais une fois arrivé à l'université, l'agenda se démode comme par magie. Et pourtant, ce n'est pas la période de votre parcours scolaire la moins chargée. L'Etudiant Trendy a LA solution pour vous et elle se nomme : Studious. Disponible uniquement sur Android (attention, il existe une appli du même nom sur IOS, mais elle n'a rien à voir), l'application agira auprès de vous comme une véritable mémoire artificielle de poche.

Studious, une appli complète pour vous faciliter la vie. // © DR

*Avec Studious, vous pourrez enregistrer et effectuer de multiples actions. À commencer par la plus importante : *votre emploi du temps. À vous de remplir la case prévue à cet effet, puis de la consulter à n'importe quel moment. À la fin de chaque cours, il vous sera également possible de noter les devoirs que l'on vous donne pour chaque matière. Nul besoin de gâcher du papier pour cela donc.

Mais l'appli va encore plus loin, et vous sera aussi très utile lors de vos différents examens. Enregistrez les dates et heures et Studious vous les rappellera ! Par ailleurs, si vous avez peur d'oublier quelque chose (un rendu de devoir, un cours déplacé, un examen), demandez-lui de vous avertir via une petite alarme deux à trois heures avant l'heure fatidique.

Enfin, très intuitive par sa navigation (en anglais seulement, ça fait bosser !), elle l'est également par une ultime fonctionnalité : après avoir enregistré vos heures de cours et d'examens, l'appli met votre téléphone sur vibreur afin que la sonnerie ne vienne pas vous perturber.

Any.Do : champion toutes catégories des organizers smartphones !

Commençons premièrement par vous donner le palmarès de Any.Do. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, sachez que l'appli Android et IOS a par exemple été élue dans le Top 10 des applications Android par le "Times" en 2011 ou encore meilleure app Android en 2011 par le site spécialisé TechCrunch. Un succès qui est dû à un ensemble de fonctionnalités parfaitement pensées pour les étudiants.

Il ne s'agit pas uniquement de planifier sa journée de cours avec Any.Do, mais surtout sa journée tout court ! En effet, au petit matin, spécifiez à votre application l'ensemble des tâches qui vous attendent. Le bonus pratique : enregistrer tout cela vocalement. Une fois que votre agenda sera créé, vous n'aurez plus qu'à faire glisser, déplacer ou supprimer vos tâches avec le doigt ou en agitant votre smartphone.

Un agenda très intuitif donc ! Et pour entrer un peu plus dans le détail, sachez également que, pour chacune des tâches, vous pouvez saisir des notes (par écrit ou micro).

Enfin, ultime fonctionnalité proposée par Any.Do : le partage. Avec vos amis étudiants, synchronisez vos applis et mettez en commun vos agendas et notes respectives.