Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Les bons plans des étudiants de Berlin

Publié par
l'Etudiant
, le
Les bons plans des étudiants de Berlin

Si vous voulez éviter les supermarchés – qui ont plus la taille de nos supérettes françaises – les divers marchés de Berlin pourront combler vos attentes en matière de produits frais et de qualité à petits prix.

Le Türkenmarkt. Le marché de la Maybachufer, appelé aussi Türkenmarkt (le marché Turc), longe les bords de la Spree (rivière qui traverse la ville) dans le fameux quartier de Kreuzberg. Il rappellera certainement des souvenirs à ceux qui ont déjà visité les bazars orientaux. À côté des énormes pots d'olives, de fromages de chèvre et de "Fladenbrot" (un pain turc), le marché est une mine d'or pour les épices. Diverses préparations aux accents exotiques telles que la crème de pignons ou le pesto fait maison sont en libre dégustation. Anna-Lena, étudiante franco-allemande en psychologie, et sa colocataire viennent souvent faire leurs courses de la semaine : "J'y vais autant pour les petits prix que pour l'ambiance souk. Les commerçants sont de vrais vendeurs à la criée : j'ai davantage l'impression d'être à Istanbul qu'à Berlin, j'adore!" Le vendredi après-midi, le marché se transforme en comptoir des tissus, offrant des étoffes à partir de 1 € le mètre!

Karaoké géant en plein air dans un amphithéâtre // © Flora Bouteloup

Le Mauerpark. Et si le dimanche vous êtes en manque d'inspiration, allez sans hésiter au Mauerpark (le parc du Mur). Situé au nord dans le quartier de Prenzlauerberg, ce parc abrite un ancien stade où les graffeurs peuvent laisser libre court à leur art. Plus célèbre pour son ambiance festival que pour sa beauté, le Mauerpark accueille ce jour-là un immense marché aux puces et de nombreux artistes de rue. D'ailleurs, si vous vous sentez l'âme d'une star, prenez le micro au Bearpit Karaoke, karaoké géant en plein-air dans l'amphithéâtre de pierre.

Budget