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Les bonnes raisons de tester le stretching postural

Publié par
Patricia Labiano
, le
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Le stress de la vie quotidienne entraîne des contractions au niveau des épaules, la nuque et le dos. Le but du stretching est un relâchement des tensions. Le stretching postural concerne en priorité les muscles profonds.

Le stress de la vie quotidienne entraîne des contractions au niveau des épaules, la nuque et le dos. Le but du stretching est un relâchement des tensions. Le stretching postural concerne en priorité les muscles profonds.

Étirez… relâchez !

Tout simplement, on s’étire pour allonger et muscler sa colonne vertébrale et, ainsi, lutter contre le tassement, les douleurs et les déformations.

Il s’agit d’alterner des postures d’auto-étirement extrêmement toniques, suivies de postures de relâchement dont le but est une détente profonde et une bonne circulation énergétique.

On utilise d’abord une respiration courte pour oxygéner la musculature pendant l’étirement, et éviter de se fatiguer ; l’autre, plus profonde, permet le lâcher prise et de mobiliser son énergie.

Des exercices à la fois physiques et psychiques

Grâce aux étirements, on retrouve une plus grande souplesse, une meilleure tenue et un souffle plus ample. On apprend à sentir son corps, ses points de tension, ce qui est bloqué, ce qui ne l’est pas, bref à effectuer l’inventaire et à se connaître.

Parce qu’elle aide également à se détendre, cette méthode permet en outre d’être plus attentif et plus ouverte aux autres, d’où un bien-être psychologique non négligeable.

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