Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Les bonnes adresses des étudiants de Tours

Publié par
Élise Comte
, le
Les bonnes adresses des étudiants de Tours

À la question "Où sortir ?" les étudiants de la capitale de la Touraine répondent en chœur : "À la place Plumereau." Mais au-delà du fameux quartier de la vieille ville, le centre recèle de bonnes adresses où il fait bon célébrer l’art de vivre tourangeau…

Les QG des étudiants

Si la place Plume (de son vrai nom "Plumereau") reste le symbole de la vie étudiante de Tours, la ville et ses ruelles pavées ne manquent pas de restaurants et de terrasses idéales pour réviser ou refaire le monde sous les étoiles...

Si elle devait ne retenir qu'une adresse, Charlène, étudiante en licence d'histoire à la fac de lettres et langues des Tanneurs, choisirait le Gros Bar (photo ci-dessous), * _ *rue Colbert_ : "Ce n'est pas très grand, mais l'ambiance est géniale, surtout lorsque les patrons organisent des soirées à thème. On y boit des cocktails et du vin blanc aromatisé au sirop ou à la limonade, vraiment délicieux." Sa copine Sofia partage cet avis : "Le top, ce sont les soirées réservées aux filles. Je n'ai jamais vu ça ailleurs, on peut vraiment se lâcher et faire la fête entre nous."

Le Gros Bar, rue Colbert, à Tours // Yves Brault

Étudiante en master 2, spécialité sciences de l'éducation et de la formation, Rachel défend une autre adresse : "Le vrai QG des étudiants, c'est la Cabane (photo ci-dessous), à quelques mètres des Tanneurs, rue du Commerce." Au cœur de la vieille ville, ce bar et sa terrasse affichent complet dès que le soleil brille. "On ne vient pas ici pour la déco, poursuit Rachel, mais pour l'ambiance détendue et les tables d'échecs qui nous accueillent entre 2 cours."

La Cabane, rue du Commerce, à Tours // Yves Brault

Du côté des étudiants scientifiques, les avis divergent : si Laura et Yacine, étudiants à la fac de médecine se retrouvent souvent à l'Alexandra, près de la place Plumereau , Lola, en 2e année de pharmacie, a ses préférences place Jean-Jaurès "au Palais ou au Continental". Une adresse, cependant, fait l'unanimité : Mamie Bigoude, rue de Châteauneuf. "Le resto est décoré comme un appart', et on choisit de dîner dans la salle de bain ou dans la chambre."

Enregistrer

Budget