Les bonnes adresses des étudiants de Rennes

No thumbnail
Publié le 07/08/2013 par TRD_import_DaisyLeCorre ,
Avec plus de 50.000 etudiants, Rennes est la premiere ville etudiante de l'Ouest. Si les formations proposees par les differents etablissements attirent de plus en plus de jeunes, la vie sociale et culturelle y est aussi pour quelque chose. Zoom sur ce que la capitale bretonne a de meilleur a vous offrir.

Les QG des étudiants

“Mangez rapide, mangez liquide !”, telle est la devise rennaise la plus connue. Autrement dit : pas d’inquiétude, vous trouverez rapidement de quoi vous désaltérer. LeMemestra (en photo) *est _le_ bar des étudiants rennais. * Idéalement situé rue de Saint-Michel (aussi appelée “rue de la Soif”), on y trouve des bières pression à partir de 2,30 €.

“ * _Le Gazoline,_ en bas de la place des Lices, est également très sympa ! Il y a des concerts quasi tous les soirs en fin de semaine.* À L’Amarillys et au Chantier aussi, il y a souvent des concerts gratuits”, confie Sandrine, étudiante en sociologie. “Le mieux, c’est quand même d’aller dans le parc des Gayeulles pour traîner quand il fait beau… en évitant de tomber dans l’étang” , ajoute en souriant Iona, diplômée de musicologie à Rennes 2.

Pour celles et ceux qui auraient envie de danser une salsa, direction El Cubanacan. Les amateurs d’ambiances “jazzy” opteront rapidement pourLe Scaramouche. “Sur le campus de la Harpe, il y a également des bœufs de jazz toutes les semaines”, précise Iona. Et si l’envie vous prend de bruncher * __ en écoutant de la musique irlandaise, allez donc faire un tour au *Frogs and friends, rue de la Monnaie.

Bon à savoir : à Rennes, les bars ferment généralement à 1 heure. Pour les oiseaux de nuit, une seule adresse : le Tiffany’s. “Il reste ouvert jusqu’à 3 heures du matin avec les mêmes prix pour les demis…”, souligne Iona, avant d’ajouter qu’à quelques pas de là, “il y a aussi Le Synthi, tout petit mais très cool !”. Sans oublier Le Delicatessen (une ancienne prison) ou Le Dejazey, rue de Saint-Malo. “Et *il existe toujours _Le P’tit Vélo,_ place Saint-Michel, haut lieu de la fête estudiantine. * Succès oblige, il est rapidement bondé”, lance Sandrine.