Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Les astuces maquillage venues d’Asie

Publié par
Lauren Mezière
, le
Les astuces maquillage venues d’Asie

Chaque année, en Corée du Sud ou au Japon, naissent une multitude d'innovations délirantes qui affolent la "beauty sphere" et les réseaux sociaux. Voici 5 idées brillantes à adopter dès maintenant pour avoir un temps d'avance.

Les wire nails

Cette nouvelle tendance manucure lancée par Eun Kyung Park, la célèbre nail artist sud-coréenne, révolutionnera vos prochaines mises en beauté de vos ongles. Le principe est simple : **appliquez une couche de vernis transparent sur vos ongles avant de poser artistiquement de petits morceaux de métal tordus de manière à ce qu'ils suivent la courbure de vos ongles.

Cela donne l'illusion que vos petites griffes sont plus longues qu'elles ne le sont en réalité.** Les petits fils de fer sont fixés avec le vernis transparent et resteront ainsi en place jusqu'à l'application d'un dissolvant. Si vous vous sentez inspirée, vous pouvez aussi créer de petites arabesques brillantes ou des motifs géométriques.

Le rouge à lèvres en poudre

Encore une idée sud-coréenne : le rouge à lèvres en poudre ! On doit cette invention à la marque RiRe Cosmetics, qui a mis au point une poudre pigmentée à appliquer délicatement sur les lèvres à l'aide d'un embout intégré au bouchon. Dès que la poudre touche les lèvres, elle se liquéfie et forme une sorte de vernis à lèvres au coloris intense et longue durée. Idéal pour des lèvres pulpeuses et flashy !

Les petits papiers japonais

L'astuce est désormais largement répandue en Occident, mais c'est aux Japonaises qu'on la doit : le petit papier matifiant, à sortir dès que votre zone T commence à faire des siennes. Plus pratique à transporter qu'un poudrier, il contient du zinc, du kaolin ou encore du dioxyde titane pour faire disparaître les zones de brillance et fixer le maquillage en cas de retouches. Vous pouvez l'acheter en carnet pour le glisser dans une pochette, et avoir l'esprit tranquille en boîte !

Le blush rose bonbon

Au Japon, les jeunes filles adorent se créer un maquillage digne de la plus girly des héroïnes de manga. Ça donne un joli défilé de poupées aux cheveux pastel ou bouclés, aux cils interminables et aux joues roses. Pour les cheveux pastel, on est définitivement fan du teint ultrafrais offert par un joli blush rose poudré, à utiliser avec plus de parcimonie que les beauty addicts du Pays du Soleil Levant.

Le stylo liner vert

Autre produit phare au Japon, très malin de surcroît. Car, voyez-vous, l e vert kaki correspond à la teinte de base de tous les sourcils , absolument tous, du plus blond au plus noir. Ne vous fatiguez donc plus à chercher votre nuance exacte dans les rayons ! Comme la teinte n'est malheureusement pas très répandue dans les boutiques françaises, optez pour un crayon pour les yeux : cela fera très bien l'affaire aussi.

Beauté