Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Les applis qui prennent soin de votre santé

Publié par
Mathilde Saliou
, le
Les applis qui prennent soin de votre santé

Vous ne le savez peut-être pas mais votre smartphone peut vous servir à autre chose que jouer, surfer, tchatter, etc… Eh oui, vous pouvez aussi surveiller votre santé et rester au top toute l’année. Trendy vous dit tout.

Medappcare ou mHealth Quality sont des labels qui se sont donné pour mission de guider le consommateur dans la jungle des logiciels proposés sur mobile. En novembre 2016, la Haute Autorité de Santé a par ailleurs publié 101 règles de bonnes pratiques permettant de vérifier leur fiabilité, aussi bien pour la santé qu'en termes de protection des données. Voici celles que Trendy vous recommande.

L'appli qui vous fait marcher

6.000 pas recommandés par jour, par l'organisation mondiale de la santé ! Avec le podomètre de Pace Health , facile de suivre le nombre de pas faits dans la journée, la semaine ou le mois. L'appli vous permet de suivre l'évolution de votre poids et de créer des groupes, afin de se soutenir dans l'effort. Vous pouvez la synchroniser avec myfitnesspal, afin de comptabiliser toutes les calories gagnées et perdues.

Disponible surl'App Store et GooglePlay.

L'appli qui vous aide à dormir

Mon coach sommeil vous permettra de faire des nuits complètes et réparatrices, même si les examens vous stressent, même si les écrans vous tiennent éveillés. En entrant vos rythmes habituels de coucher et de lever, vous fournissez à l'application les informations nécessaires pour qu'elle vous délivre des conseils personnalisés pour dormir de nouveau, d'un sommeil réparateur.

Disponible surGooglePlay.

L'appli qui vous aide à arrêter de fumer

Avis aux fumeurs qui ont pris pour résolution de renoncer à la nicotine : il existe des applis pour vous aider ! Kwit remporte un grand succès depuis sa création, en 2012, avec son approche "gaming" : une interface claire, des niveaux à débloquer à chaque cigarette non fumée, des jeux pour vous occuper l'esprit quand l'envie d'en allumer une se fait sentir... De quoi rester motivés !

Disponible surl'App Store et GooglePlay.

L'appli qui vous donne un premier avis médical

Vous êtes encore grippé et vous avez la flemme de faire la queue dans la salle d'attente ? C'est pour ce genre de situation qu'une équipe de médecins a créé citizenDoc , qui donne plein de conseils pour gérer les pépins de santé du quotidien. Aussi disponible en version web.

Disponible surl'App Store et GooglePlay.

L'appli qui vous rappelle où vous en êtes dans votre cycle

Mesdames, vous avez tendance à zapper l'arrivée de vos règles ? Parmi les applications disponibles pour suivre l'évolution de votre cycle menstruel, vous éviter les mauvaises surprises, ou rappeler de prendre la pilule, existe Clue. Recommandée par une étude du journal spécialisé "Obstetrics & Gynecolog", elle permet aux utilisatrices de mieux comprendre leurs cycles et leurs variations.

Disponible surl'App Store et GooglePlay.

L'appli qui vous aide à être remboursé

En tant qu'étudiant plus ou moins organisé, vous auriez presque tendance à l'oublier, mais Ameli est aussi disponible sur mobile. L'assurance maladie vous propose dans cette appli tous les services dont vous avez besoin, de la commande d'une carte européenne d'assurance maladie à la gestion de vos remboursements.

Disponible surl'App Store et sur GooglePlay.

Web & High Tech