Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Les applis pour assurer aux festivals de l'été

Publié par
Samantha Corti
, le
Les applis pour assurer aux festivals de l'été

Qui dit vacances d'ete… dit festivals ! Pour bien preparer cette petite aventure, Trendy a liste pour vous les 5 applis (presque) indispensables pour festoyer en toute serenite. Alors inutile de baliser a l'idee de perdre ses amis ou de ne pas trouver un lieu ou dormir. Il ne vous restera plus qu'une chose a faire : profiter !

"Localiser mes amis" est une application gratuite et uniquement téléchargeable sur iOS. Désormais, impossible de perdre vos potes lors d'un festival. Avant de partir, téléchargez l'application sur votre Smartphone, une fois sur place, lorsque vous ouvrirez l'application, une carte interactive vous permettra de localiser vos amis. "Find My Friends" fonctionne via la technologie GPS , pas besoin d'une connexion Wi-Fi.

Lors d'un concert, vous vous laissez transporter par une chanson que vous n'aviez jamais entendu auparavant. Vous demandez à gauche, à droite, personne ne connait le titre de ce petit bijou. Avec l'application "Shazam", retrouvez votre nouvelle chanson préférée ! L'application est gratuite et à télécharger sur l'App Store et sur Androïd.

Cette fois-ci payante, 2,69 €, l'application "Packing Pro" vous permet de lister vos indispensables de voyage et d'éviter les oublis embêtants. L'appli vous permet également de créer une liste "intelligente" en fonction de la température, de la durée de votre séjour et bien évidemment de la destination pour laquelle vous vous envolez. Le petit plus, c'est que vous pouvez utiliser iCloud pour synchroniser vos listes et les partager avec vos amis.

L'application "Airbnb" est gratuite et vous permet de trouver des maisons ou des chambres disponibles à la location si le festival en question ne propose pas de camping. Avec plus de 450.000 annonces dans 34.000 villes différentes, il vous suffit de parcourir les différentes disponibilités et de sélectionner celle qui vous correspond. Vous pourrez ensuite entrer directement en contact avec votre futur hôte via l'application.

Gratuite, et disponible uniquement sur iOS, cette application vous permettra d'éviter les coups de soleil. "Ultraviolet" vous donne l'indice UV de l'endroit où vous vous trouver. Elle propose également des conseils pour rester en sécurité au soleil. Une aubaine pour les peaux fragiles !