Les applis de Vadim, étudiant à Sup de Web

No thumbnail
Publié le 10/01/2014 par TRD_import_MélanieNesri ,
UN ÉTUDIANT, SES APPLIS - Vadim, 21 ans, etudiant en 2e annee a Sup de Web, l'avoue : son profil de "geek" et sa formation influent beaucoup sur l'utilisation de son iPhone 4 et de ses applications. Mais contrairement a ce que l'on pourrait penser, il n'est pas hyper connecte : une quinzaine de SMS et 30 minutes d'appels par jour en moyenne. Son smartphone, il en a une tout autre utilisation : il nous dit tout de ses applis coup de coeur…

Les applis indispensables à ma vie d’étudiant

Je dois avoir 4 ou 5 applis que j’utilise tous les jours, et c’est principalement des applications sociales comme Instagram , Facebook Messenger , et Spotify et les messages.

Les applis que j’ai vite supprimées

Je viens de télécharger Up Like , qui est une application que j’ai vite zappée parce que je n’avais rien compris ! Comme Proust , où le but est de classer des objets ou idées par ordre de préférence, j’ai trouvé ça nul, ça n’a même pas duré 24 heures que je l’ai supprimée.

Les applis recommandées par mes amis

Je dirais Instagram , c’est déjà très connu, j’aime beaucoup. Tu peux partager tes photos avec tes potes, tu n’es pas obligé de suivre n’importe qui. C’est plus « intime ». Zombie Tsunami pour ceux qui ne connaissent pas. Et aussi une application liée à Instagram encore, qui est Aviari , une très bonne application de retouche photo.

Les applis qui facilitent mon quotidien

Ah oui ! Feedly , c’est l’appli essentielle pour les journalistes, ou pour les « geeks » comme moi. Ca te permet de te tenir informé : tu mets des flux de sites et tu as directement les actus. C’est un agrégateur de flux, comme ça tu peux checker tous les sites depuis l’appli, ça peut être utile ! C’est mon appli pratique, je dirais même ultra pratique !

Les applis « gaming », pour me détendre après les cours

J’utilise Zombie Tsunami , c’est un petit jeu où tu avances avec un personnage et le but est d’aller le plus loin possible, c’est un jeu assez classique. Dumb Ways to Die , j’y joue de temps en temps parce que ça fait le buzz aux Etats-Unis mais c’est le même principe : il y a plein de mini-jeux auxquels tu joues. Subway et Surf aussi, qui sont un peu du même style. Je ne suis pas un gros gamer… Par jour ça doit être pas plus de 10 minutes de jeu max. Parce que j’ai un Ipad, et je préfère pour les jeux. Mon téléphone me sert surtout pour le côté social, les photos…

L’appli de mes rêves

Je dirais une appli musicale et streaming gratuit ! Deezer gratuit par exemple.

Jusqu’à combien je suis prêt à dépenser pour une appli

Pour une très bonne appli, je suis prêt à mettre jusqu’à 1,79 € – 2 €. Je tente parfois le coup parce qu’en école de web, on voit comment sont faites les applis, on voit les coulisses. Et quand tu sais que les mecs se fatiguent vraiment, pourquoi ne pas les récompenser en achetant les applis payantes, oui !

*La question bonus

*

Penses-tu que ta formation influe aussi sur ta manière d’utiliser et de percevoir tes applis et pourquoi ?

Oui complètement ! Parce que l’on a des cours d’ergonomie, donc on voit comment sont conçues les applications. Je pense que je suis plus sensible aux designs et aux interfaces que les autres étudiants.