Les applis de Jennifer, étudiante à Paris-Dauphine

No thumbnail
Publié le 08/05/2014 par TRD_import_MélanieNesri ,
UNE ÉTUDIANTE, SES APPLIS. Jennifer, 20 ans, etudiante en licence de gestion a Paris-Dauphine, est actuellement en programme d'echange a l'universite du Quebec, a Montreal. Avec environ une centaine de SMS et une heure d'appels par jour, elle garde une consommation raisonnable. Tour d'horizon des applis qu'elle utilise quotidiennement.

Les applis indispensables à ma vie d’étudiant

Facebook, Messenger, Whatsapp et Viber. Elles me permettent de rester connectée avec l’ensemble de mon entourage, d’autant plus que je suis actuellement en échange au Canada pour l’année. Grâce à elles, je peux discuter avec ma famille et mes amis tout le temps. Et l’avantage, c’est que je peux garder mon numéro français !

Les applis que j’ai vite retirées de mon Smartphone

Une application en particulier : Outlook.com. J’ai été déçue par le manque de synchronisation et le manque de rapidité de chargement des données. Cette application n’a pas fait long feu…

Les applis “gaming” pour me détendre après les cours

J’aime jouer à “Puissance 4” version multi-joueurs, le bon vieux jeu que tout le monde connait et qui te rend carrément accro. Sinon je joue aussi à “4 images 1 mot” , c’est un jeu vraiment prenant, on ne s’en lasse pas !

Les applis recommandées par mes amis

Facebook, parce que de nos jours tout le monde a un compte Facebook. Ainsi, je peux suivre l’actualité de mes amis français depuis Montréal.

Les applis qui facilitent mon quotidien

Whatsapp et Skype parce que ça rassure ma mère quand je l’appelle, elle sait que je suis joignable quel que soit l’endroit où je me trouve. Et en plus c’est gratuit !

L’appli de mes rêves

Je ne sais pas si elle existe mais une application qui donnerait tous les bons plans soirée, shopping, achat alimentaire…

Jusqu’à combien je suis prête à dépenser pour une appli ?

1 € maximum. Et encore, je ne pense pas que cela arriverait, puisqu’elles changent sans cesse, de nouvelles réapparaissent et comme j’aime le changement, il est rare que je garde les mêmes applications. Hormis celles que je trouve indispensables.