Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Les applis de Guillaume, en première année au conservatoire de Paris

Publié par
Gabrielle Rocca
, le
Les applis de Guillaume, en première année au conservatoire de Paris

UN ÉTUDIANT, SES APPLIS - Guillaume, 25 ans, etudie au conservatoire de Paris, entre deux tournages de cinema ou de theatre. Son smartphone HTC Google Phone le suit partout, contenant les memes applis de reference depuis des annees. Il le reconnait volontiers : il est tres dependant de ce qui represente pour lui un outil de travail, envoyant une vingtaine de SMS et passant une dizaine d'appels chaque jour.

© Gabrielle Rocca

Les applis indispensables à ma vie d'étudiant

Google Maps. Je l'utilise très souvent, en particulier quand je fais de la régie sur des tournages de cinéma ce qui m'amène à me déplacer, surtout en voiture. J'ai donc toujours besoin d'avoir un plan sur moi. J'utilise cette application depuis quatre ans environ.

Les applis que j'ai vite retirées de mon smartphone

Deezer. Je l'ai téléchargée l'année dernière mais comme je n'ai pas de compte payant, ça ne m'a pas été très utile, je l'ai donc supprimée.

Les applis recommandées par mes amis

Crédit Agricole. Ma banquière me l'a vivement conseillé. Maintenant je peux accéder à mes comptes à tout moment et faire des virements. Je l'ai depuis trois ans.

Les applis qui facilitent mon quotidien

Gmail. Je communique beaucoup par mail et je me sers de cette application plusieurs fois par jour, depuis trois ans. * J'utilise beaucoup aussi l'application *agenda de mon téléphone. Ça m'aide à organiser ma semaine. J'aime que ce soit intégré au smartphone car je n'ai jamais réussi à garder longtemps un agenda papier, je les perds à chaque fois.

© Gabrielle Rocca

Les applis "gaming" pour me détendre après les cours

Je n'en ai pas.

L'appli de mes rêves

Je crois qu'elle existe déjà mais j'aimerais bien avoir une appli qui me donnerait le proverbe du jour, chaque jour. Chaque matin, on prendrait 5 minutes pour réfléchir à cette citation.

Jusqu'à combien je suis prêt à dépenser pour une appli

2 €. Mais c'est très très rare.