Les applis d’Arthur, en 1re année à l’ESCP Europe à Paris

No thumbnail
Publié le 01/08/2014 par TRD_import_GabrielleRocca ,
UN ÉTUDIANT, SES APPLIS - Arthur, 21 ans, consulte tres souvent son smartphone, envoie chaque jour une quinzaine de SMS, et passe 10 appels dans la journee. Son iPhone 4 est deja rempli de 50 applis, il passe en revue ses preferees.

Les applis indispensables à ma vie d’étudiant

Gmail. J’ai téléchargé l’appli il y a huit mois. Dans mon école, on reçoit beaucoup de mails de la part de l’administration et c’est très pratique de pouvoir les consulter à tout moment. J’utilise au moins une fois par jour cette appli. Facebook. Je m’en sers surtout pour communiquer avec les autres, plus que par mail, et depuis que j’ai un smartphone. C’est d’ailleurs la première appli que j’ai téléchargée. Je fais partie de plusieurs associations au sein de l’ESCP : avec cette appli, j’ai accès en temps réel aux groupes Facebook des assos et je suis averti immédiatement des réunions ou des évènements.

Les applis que j’ai vite retirées de mon smartphone

Bitstrips. Je l’ai téléchargée il y a trois semaines parce que j’ai vu beaucoup de monde l’utiliser sur Facebook mais ça m’a vite lassé. Je n’ai pas trop vu l’intérêt de l’avoir dans son téléphone alors je l’ai vite supprimée.

Les applis recommandées par mes amis

Quizzcross. On m’a dit plusieurs fois de la télécharger. C’est une sorte de « Questions pour un champion » et j’en suis plutôt satisfait. En plus, on peut jouer en réseau !

Les applis qui facilitent mon quotidien

Plans. Cette appli était intégrée dans l’Iphone. Elle est très utile pour moi car je n’ai pas le sens de l’orientation, ça m’évite de perdre 20 minutes à chercher un endroit. Je l’utilise depuis que j’ai acheté mon téléphone, il y a deux ans, quand j’étais en classe préparatoire.

Les applis « gaming » pour me détendre après les cours

Jetpack et Ruzzle. J’y joue très souvent. Ce sont des jeux très addictifs et on a toujours envie d’aller plus loin.

L’appli de mes rêves

Pouvoir commander n’importe quoi, n’importe où, n’importe quand.

Jusqu’à combien je suis prêt à dépenser pour une appli

Entre 4 et 5 euros, mais il faut que ça vaille le coup. Je vais très rarement sur le Store, j’ai déjà assez d’applis.