Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Les applis d’Antoine, étudiant en philo à la Sorbonne

Publié par
Mélanie Nesri
, le
No thumbnail

UN ÉTUDIANT, SES APPLIS - Antoine, 23 ans, est etudiant en Master 1 philosophie a l'universite Paris I. Grace a son iPhone 5 et ses applications pratiques, il organise ses journees bien remplies d'etudiant actif. Avec tres peu d'heures d'appel, il compense avec quelque 800 SMS envoyes par jour, en moyenne. Il nous dit tout…

Les applis indispensables à ma vie d'étudiant

Je conduis beaucoup, alors j'utilise très souvent My V-traffic pour savoir si la route que je compte prendre n'est pas embouteillée. J'aime bien aussi avoir les toutes dernières informations : avec le Figaro , j'ai immédiatement accès à une liste des dernières news, résumées en une phrase !

Les applis que j'ai vite retirées de mon smartphone

Les applis qui ne font pas long feu sur mon iPhone sont soit des applis gratuites qui deviennent payantes - et trop chères pour ce qu'elles sont - soit des applis trop compliquées, peu intuitives...

Les applis recommandées par mes amis

Facebook Messenger , parce que ça permet de parler avec des gens dont on n'a pas le numéro, sans voir le fil d'actualités, actualités souvent inintéressantes...

Les applis qui facilitent mon quotidien

Le Bescherelle , j'ai toujours un doute sur la conjugaison de certains verbes. Pour ceux qui aiment écrire correctement, c'est un gain de temps car ça évite de chercher sur le net.

Les applis "gaming" pour te détendre après les cours

Mais où est Swampy : un jeu de casse-tête très sympa, et très beau, dont le but est d'amener de l'eau à un crocodile... qui veut prendre sa douche. Indispensable en cours, quand ça devient ennuyeux !

L'appli des mes rêves

Une application qui permette de savoir s'il y a une file d'attente trop longue dans n'importe quel lieu où l'on fait la queue, au cinéma ou à la poste par exemple, mis à jour chaque seconde évidemment.

Jusqu'à combien je suis prêt à dépenser pour une appli ?

Ca peut m'arriver pour des jeux dont je suis sûr qu'ils ne vont pas me décevoir, comme Angry birds ou Sonic par exemple. J'ai déjà mis 9 euros dans un jeu , et je ne le regrette pas : Civilization Revolution , un jeu de stratégie.

Crédits : meltygroup