Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

Les aliments à consommer pour reposer ton estomac après Noël

Publié par
MathildeAgnero
, le
Les aliments à consommer pour reposer ton estomac après Noël

Découvre 5 aliments à consommer après les fêtes pour reposer ton estomac.

Allez allez, on se reprend en main ! C'est fini Noël et ses excès, place à un esprit sain dans un corps sain. Logiquement, nous nous sommes tous autorisés à profiter à fond des fêtes MAIS, toutes les bonnes choses ont une fin. Récemment nous t'avons partagé notre routine sport à adopter après les fêtes et place maintenant aux aliments qu'il faut privilégier pour reposer son estomac. La rédac de Trendy a mené l'enquête et nous t'avons sélectionné cinq aliments qu'il va falloir que tu consommes pour aider ton corps à se remettre des excès ! On te laisse découvrir notre petite liste en question juste en dessous.

Citron et kiwi
Crédit : pexels.com

Citron

Quand on te dit que le citron est notre meilleur ami ! C'est l'aliment parfait pour purifier son foie et faire le ménage à l'intérieur. Il va te permettre de rééquilibrer ton organisme et de booster ton système immunitaire. Tu peux en diluer dans ta bouteille d'eau de la journée ou le diluer dans un verre d'eau chaude le matin dès que tu te réveilles.

Kiwi

De manière générale on te conseille de consommer beaucoup de fruits après les fêtes et surtout du kiwi ! Il est bourré d'antioxydants et de vitamine C mais il est aussi riche en cuivre, en magnésium et en potassium. Bref, tout ce dont on a besoin.

Artichaut
Crédit : potagercity.fr

Artichaut

L'artichaut est le légume idéal pour nettoyer son organisme ! Ça tombe bien, c'est pile ce que l'on recherche après les fêtes. L'artichaut favorise la détoxification de l’organisme. Il contient de la cynarine qui est un excellent antioxydant. Tu peux foncer les yeux fermés.

Radis noir

Il est beaucoup moins populaire que son cousin le radis rose et pourtant ! Le radis noir est un véritable allié détox. Il est très peu calorique, riche en vitamine C, en calcium et en potassium. Il peut être consommé tel quel, cru, poêlé ou encore en jus !

ail
Crédit : cuisineaz.com

Ail

L'ail est connu pour sa teneur en souffre et en vitamine E, c'est donc un aliment parfait en période de détox ! Il va t'aider à éliminer les toxines et à nettoyer ton organisme grâce à ses effets diurétiques.

En plus d'avoir des effets antioxydants et anti-inflammatoire, l’ail régule également le taux de cholestérol dans le sang.

Santé