Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Les 8 journées mondiales les plus farfelues

Publié par
Éléonore de
, le
Les 8 journées mondiales les plus farfelues

Si, au départ, l’idée était de sensibiliser le public à des problèmes sérieux, notre agenda s’est gonflé depuis de journées dédiées à des causes plus loufoques. Certaines méritent cependant que l’on s’y attarde, ne serait-ce que pour rire un bon coup. Trendy décrypte pour vous le palmarès de ces journées. Coup d’œil.

5 février : Journée mondiale du Nutella

On imagine sans peine que cette journée a vu le jour pour rendre hommage à la fameuse pâte à tartiner. Que ceux qui n’ont jamais trempé le doigt dans le pot au couvercle blanc et à la forme si reconnaissable lèvent le doigt !

14 mars : Journée mondiale du Pi

Matheux ou pas, vous aurez sans doute remarqué l’analogie entre la date et l’objet de cette journée. Vous suivez ? En anglais, la date du 14 mars s’écrit : 3/14. Quant à Pi, chacun sait qu’il correspond à la valeur approchée de 3,14. Futé ! Les premiers de la classe vous diront même qu’il faut retenir 3,141592. Connaître le plus de chiffres après la virgule est justement l’objet du grand concours planétaire ayant lieu chaque année ce jour-là : il y en aurait plus de 12 milliards… **

21 mars : Journée mondiale du rangement de bureaux

Éteignez vos écrans, posez vos stylos, faites place nette pour accueillir le printemps en beauté ! Exit la pile de papiers qui manque de s’écrouler à chaque fois que vous posez un document dessus, à la poubelle ces gobelets de café usagers aux relents fétides… Quand ce ne sont pas des traces de doigts qui constellent votre espace de travail (pensez à arrêter de déjeuner sur le pouce devant votre écran) ! Rangez, triez, recyclez… Et repartez du bon pied !

2 avril : Journée internationale de batailles d'oreillers

Si vous ne saviez pas quoi faire ce jour-là, vous voilà comblé ! Certains profiteront de cette aubaine pour se lancer dans une battle bon enfant avec leur partenaire, et plus si affinités, tandis que d’autres, oreiller sous le bras, pourront se joindre à une foule d’anonymes et s’en donner à cœur joie pour leur voler dans les plumes. Quelle que soit la formule, fous rires garantis !

5 mai : Journée mondiale sans pantalon

Cette étincelle qui pétille dans votre regard en dit long sur ce que vous pensez ! Sachez, petit malin, que la journée sans pantalon correspond certainement à celle que vous aviez imaginée dans vos rêves les plus fous. Explication : c'est la journée où tout le monde tombe le bas et agit comme si de rien n'était. Tout vêtement recouvrant vos jambes est exclu. L’idée ? Briser le tabou de la nudité en s’amusant de la réaction des autres. Alors, cap ou pas cap ?

25 mai : Journée mondiale de la serviette

Le towel day, ou encore journée de la serviette, rend hommage à Douglas Adams, auteur britannique d’un roman science-fiction humoristique, "Le guide du voyageur galactique". Depuis 2001, année de son décès, ses fans lui rendent hommage annuellement en portant une serviette sur l’épaule ou autour de la ceinture, la serviette étant *l'outil indispensable que tout auto-stoppeur galactique doit avoir en permanence sur lui. *Ainsi équipé, vous pouvez vous promener en vous interrogeant sur le sens de la vie, mais n'oubliez pas que "42" est la réponse à toutes vos questions !

3 septembre : Journée mondiale de la barbe

Oh la barbe, encore une journée rasoir ! Désireux de saluer le menton poilu de ses congénères, les Anglais (encore eux !) ont eu la bonne idée de remettre au goût du jour une tradition issue de leurs ancêtres vikings danois. Aux alentours de l’an 800, ils fêtaient ainsi la barbe en organisant des joutes entre barbus et imberbes qui se terminaient immanquablement par la victoire des premiers ! Aujourd’hui, point de combat, mais si vous voulez qu’on admire votre capacité à jouer du ciseau, c’est le jour J !

15 décembre : Journée internationale du pull de Noël

Flocons de neige, cerfs au nez rouge, sapin croulant sous les décorations, Santa Claus à moitié nu… C’est fou comme un pull peut devenir vilain à l’approche du 24 décembre ! Cette fois, l’idée vient des Américains. Et comme le mauvais goût n’a pas de frontière, les Français sont de plus en plus nombreux à se prêter à ce jeu. Vivement la prochaine collection automne/hiver !

Etudes à l'étranger