Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les 8 dessins animés de notre enfance les plus chelous !

Publié par
Lauren Mezière
, le
Les 8 dessins animés de notre enfance les plus chelous !

Les annees 80 avaient leur Telechat, les annees 90, Ranma ½ (entre autres !), mais les annees 2000 ont aussi eu leur lot de dessins animes bizarroides et pourtant geniaux. Bienvenue dans notre sequence nostalgie.

#1. Les Pokémons

Rien que le concept du dessin animé est chelou. Vous vous imaginez, vous, adopter un adorable petit monstre pour le dresser et en faire une bestiole de combat, quitte à ce qu'il finisse KO ? Les créateurs des Pokémons, oui. Et on n'évoque même pas les noms des petites bêtes en eux-mêmes , avant et après leurs différentes évolutions. Chelou.

2. Bob L'éponge

Une souris, un canard, un coyote ou un chat, passent encore… Mais une éponge ? Il fallait vraiment avoir un petit grain de folie pour croire que ce genre de personnage (sans compter sa bande de copains sous-marins) pouvait remporter un tel succès auprès des enfants. Et pourtant, le succès du dessin animé a sans doute dépassé tous les espoirs de son créateur, un ex-biologiste reconverti dans l'animation !

3. Les Castors allumés

Le titre en dit déjà long. En réalité, toute la folie du dessin animé, diffusé sur Nickelodeon depuis 2005, repose sur ses deux personnages principaux, deux frères castors complètement frappadingues , contraints de déménager dans leur propre barrage après la naissance de leurs petites sœurs. Et comme ils sont intenables, les catastrophes s'enchaînent. Un bel exemple d'amour fraternel, cependant !

4. Famille Pirate

L'histoire des Mac Bernik, famille de pirates "moyens, mais beaux gosses". Le concept très malin de la série est de transposer une famille des classes moyennes dans le contexte de la piraterie. Au programme, "bateau-abordage-dodo", vie de famille et crises avec le voisin , qui lui, a réussi dans la vie. Fallait y penser !

5. La Famille Delajungle

Si l'intrigue en elle-même a une véritable vocation pédagogique (la famille Delajungle voyage aux quatre coins du monde pour nous en apprendre plus sur la faune), c'est le dessin en lui-même qui donne à la série son trophée du chelou. Franchement, ça fait un peu mal aux yeux !

6. Collège Rhino Véloce

Le collège idéal pour tous ceux qui ont suivi la série ! Pris pour cible par le terrible Fantôme (alias Bazile Tête d'œuf), qui veut modifier une mauvaise note décernée il y a des années, le collège Rhino Véloce se transforme au gré de ses caprices. Un mélange entre Harry Potter et Le Collège fou fou fou !

7. Les Zinzins de l'espace

Sans doute l'un des dessins animés les plus étranges diffusés quand on était petits ! Une "famille" d'extra-terrestres complètement débiles , squattant une maison déserte pour échapper à la recherche scientifique, des situations toutes plus absurdes les unes que les autres, un dessin vraiment particulier, et Iggy Pop au générique ! Bizarre, mais on adorait ça !

8. Les aventures d'une mouche

Tout comme pour Bob L'éponge, le succès d'un tel personnage n'allait pas de soi. La mouche de Lewis Trondheim disposait de plus d'un vocabulaire assez limité (Bzzzz et Grmmmbl, en gros). Et pourtant, ça marchait du tonnerre et un grand nombre d'entre nous avions hâte de rentrer de l'école pour découvrir ses nouvelles aventures dans le monde des insectes ! Zarbi, audacieux, et parfaitement génial.

Ciné & Séries TV