Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Les 5 tendances mode de Wafaa, 15 ans, élève de 3ème

Publié par
Krystel Le
, le
Les 5 tendances mode de Wafaa, 15 ans, élève de 3ème

Wafaa, eleve de 3eme au College La bruyere a Osny (95), decrypte ses tendances mode pour vous.

"Je peux dépenser jusqu'à 300 euros par mois. Mes séances shopping ont lieu généralement le week-end. C'est un loisir, un plaisir que je partage avec mes amies. J'observe les tendances au gré de mes séances de shopping ou parfois dans les magazines féminins comme Elle. Je les suis en règle générale, à condition toutefois, qu'elles correspondent à mes goûts vestimentaires.

J'achète davantage de vêtements que d'accessoires mode. Cela dit, je porte quotidiennement bracelets et montre pour agrémenter mon look. En hiver, je porte davantage des pantalons, tandis que l'été je m'autorise les robes. Mon style est plutôt classique et je privilégie les couleurs sobres comme le noir ou le kaki par exemple."

Son accessoire mode fétiche

" Un foulard gris clair avec des motifs aztèques blancs dessus. Ce n'est pas une pièce de marque mais je l'aime beaucoup. Je l'ai acheté sur le site anglais Topshop. C'est ma petite touche personnelle. Sa sobriété me permet de l'associer à toutes mes tenues."

La pièce qu'elle rêverait d'acheter

"Je dirais un sac en cuir marron foncé, style fourre-tout, de la marque Burberry. Je trouve sa gamme de sacs très belle. Cela ne me gênerait pas d'investir dans un de leurs sacs car c'est un accessoire de qualité que je pourrais porter plus longtemps qu'un vêtement, notamment."

Ses trois marques favorites

" Zara est une des marques incontournables pour moi. Elle sait varier les styles, du plus classique au plus sophistiqué, en passant par une gamme de vêtements sportswear. En ce qui me concerne, c'est davantage l'aspect tendance qui prime que l'aspect budget. Sinon, j'aime la marque Burberry. Le style est classique et chic. J'aime les couleurs, le beige et le marron, sur lesquelles la marque s'appuie. Cela dit, je n'ai pas pour l'instant la possibilité d'y faire mon shopping car les prix y sont élevés. C'est toutefois une enseigne que j'aimerais beaucoup fréquenter plus tard, lorsque je serai indépendante. Plus accessible, j'aime aussi Bershka. C'est une marque qui suit la tendance jusqu'au code couleur, beige, kaki, bordeaux ; je l'ai découverte il y a peu au gré d'une séance de shopping. Elle propose une gamme de vêtements décontractée et stylée qui correspond à ma personnalité."

Ses e-commerces ou blogs préférés

"Je suis plutôt shopping en boutique que sur le net, principalement parce que le shopping est surtout pour moi une sortie entre amies, un bon moment que l'on partage ensemble. Le temps que je passe devant mon ordinateur, je le consacre davantage à écrire pour mon plaisir. Quand je recherche une pièce précise , que ce soit un vêtement ou un accessoire de mode, il peut m'arriver occasionnellement de me connecter sur Topshop et d'acheter en ligne. C'est principalement parce que ce sont des articles qu'on ne trouve pas en boutique. C'est une marque que j'ai découverte l'année dernière, à l'occasion d'un séjour à Londres, en Angleterre. Au programme, nous avons eu le droit à des excursions, une visite de la ville et une séance shopping. Sinon, j'apprécie le blog sur la mode et la beauté de trendyteens.skyrock.com. Je l'ai découvert par hasard en surfant sur le net. On y trouve plein d'astuces sympas en matière de beauté et des conseils mode avisés. En plus, visuellement, il est très agréable à consulter !"

Mode & Look