Les 5 tendances mode d’Adrien, 18 ans, étudiant en stylisme

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Publié le 29/04/2013 par TRD_import_KrystelLeNaour ,
L 'eleve en 1ere annee Fashion Design & Creation au sein de l'ecole ESMOD, a Paris, s'est confie a l'Etudiant Trendy sur ses preferences mode au masculin.

« Pas beaucoup, je dirais 20 euros par mois. »

Son accessoire mode fétiche

« Mon perfecto Schott, en cuir noir ». Créé en 1928, le perfecto est apparu dans les années 50 comme un accessoire central de films cultes tels « L’Equipée sauvage » avec Marlon Brando et « La Fureur de vivre » avec l’inoubliable James Dean. Il fut d’ailleurs interdit dans de nombreuses écoles parce qu’il était souvent associé aux voyous. Une chose est sûre, **il est toujours aussi Rock’n Roll !

La pièce qu’il rêverait d’acheter

« Une veste noire à grandes épaulettes Gareth Pugh. C’est mon designer préféré parce qu’il a su créer son propre univers, futuriste et gothique. J’apprécie aussi son esprit anticonformiste. »

Ses trois marques favorites

 » Gareth Pugh pour son style aux antipodes de la mode traditionnelle, inspiré des univers punks, gothiques, mais aussi des jeux vidéo et du cinéma. » L’ « enfant terrible de la mode » comme le surnomment les médias, « dessine des créations souvent noires, faites de cuir et d’épingles qui collent bien à ma personnalité et influence mon propre style vestimentaire. J’apprécie également la marque Rick Owens , là encore, pour son style atypique et futuriste. » Ce créateur de mode américain est reconnu pour être l’un des derniers à avoir perpétué le mouvement minimaliste et « antifashion » des années 90, tout en incluant une touche féminine dans ses collections. « Au troisième plan, j’opterai pour la ligne artisanale de la Maison Martin Margiela, une mode faite d’expérimentation, de récupération et de détournements des matières. »

Ses e-commerces ou blogs préférés

« Virgin Black, un site de prêt-à-porter pour hommes qui s’inscrit dans la lignée de mes créateurs de référence, à des prix accessibles. Sinon, RAAAD, un site de vente privée très conceptuel qui colle bien à mes attentes en matière de mode. Sa mission, vous faire découvrir les produits les plus « rad », comprenez « cool » et « design », au quotidien.