Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Les 5 tendances beauté d’Elsa, 14 ans, élève de 3e

Publié par
Krystel Le
, le
Les 5 tendances beauté d’Elsa, 14 ans, élève de 3e

Il n 'y a pas d'age pour se faire belle. L'Etudiant Trendy a demande a Elsa, eleve de 3e a l'École alsacienne a Paris, ses premieres tendances beaute.

Ses 3 produits de beauté préférés

"Le soir, j’utilise l ’Eau thermale de la marque Uriage pour peaux mixtes à grasses. Elle m'aide à soigner les boutons et autres rougeurs. Elle a aussi la particularité de lutter contre le dessèchement de la peau. C’est un produit efficace qui, contrairement à d’autres soins, ne me cause pas d’effets indésirables, telles des irritations. Pour le corps, j'ai choisi la crème de soin antidessèchement Mixa Intensif. Je l’applique le soir en sortant de la douche, ce qui a pour effet de rendre ma peau plus lisse et douce. L’été, elle ne me quitte pas ! Elle est particulièrement efficace pour apaiser ma peau après quelques heures de bronzage. C’est un produit dont ma mère se sert depuis plusieurs années et qu’elle m’a recommandé. Enfin, pour les yeux, j'applique le mascara noir Hypnôse de la marque Lancôme. Je me maquille depuis peu mais, pour moi, ce geste est devenu indispensable. Je le mets tous les jours pour intensifier mon regard."

Son budget beauté

"Cela fait vraiment peu de temps que je m’intéresse aux produits de beauté, aussi cela m’est difficile de donner un budget. Pour l’instant, c’est surtout ma mère qui les achète pour moi."

Le produit de beauté sans lequel elle ne pourrait pas sortir

" Un crayon noir pour les yeux que j’emprunte à ma mère. Elle m’autorise le maquillage à condition qu’il reste discret. Pour moi, le crayon et le mascara sont complémentaires : ils permettent de dessiner mon regard. Je trouve le résultat plutôt sympa !"

Son astuce beauté

" La pâte d'argile verte de Lovéa est un masque purifiant multi-usages, que je trouve chez Monoprix. Je l’applique en soin du visage pour nettoyer ma peau contre les effets de la pollution, mais il peut aussi être utilisé pour le corps ou les cheveux. Il est efficace et pas cher du tout."

Son parfum

" Au départ, je portais l’eau de parfum Play For Her de Givenchy. C’est ma grand-mère qui me l’a offerte, et je l’ai tout de suite adopté. C’est un parfum qui a une odeur légèrement sucrée. Après, tout dépend de la façon dont on l’utilise. Si on en met peu, il est plutôt discret. J’en ai récemment changé pour l'eau de parfum Loverdose de Diesel. Cette fois encore, c’est ma grand-mère qui me l’a offert. Je l’apprécie encore plus que le précédent. Au bout d’un an, je m’étais un peu lassée du parfum Play For Her : il était temps d’en changer."

À voir aussi sur letudiant.fr - Test : quel collégien(ne) êtes-vous ? - Brevet des collèges, stage de 3e, choix d'orientation : notre rubrique “Collège” pour réussir sa 3e. - Évaluez votre collège en laissant votre avis dans notre “Guide des collèges”.

Beauté