Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les 5 séries de l'été à rattraper avant la fin du mois de septembre

Publié par
Priscilla Minos
, le

Pour ne pas être trop largué(e) quand tes potes parleront de telle ou telle nouvelle série, voici une petite sélection des pépites qui sont sorties cet été, à rattraper illico-presto.

C'est la rentrée et tu ne vas probablement pas échapper à l’éternel sujet de conversation qui revient tous les ans : les nouvelles séries sorties cet été. À peine auras-tu dit bonjour à tes ami(e)s que viendra la fameuse question : “Tu as regardé la nouvelle série sur les personnages cultes de Stephen King ?”, ou encore “Tu as essayé la nouvelle série du créateur des Simpsons ?”. Et là, tu as intérêt d’être à jour de ce côté-là si tu ne veux pas être complètement perdu(e).  Si ce n'est pas le cas, tu as encore un petit peu de temps devant toi pour rattraper ces séries avant de tout te faire spoiler et surtout, avant que de nouvelles séries viennent remplir tout ton temps libre. 

Good Girls, Netflix

Crédit : Netflix

Good Girls, c’est l’histoire de trois mères de familles qui décident de régler leurs problèmes d’argent en braquant leur supermarché de banlieue. Mais les choses se compliquent lorsqu’elles se retrouvent soudainement mêlées à un gang qui n’est pas prêt à les lâcher tant qu’elles ne les ont pas remboursées, les obligeant à faire quelques petits travaux pas très légaux pour eux. Une série feel-good, remplie de situations cocasses et d’humour, avec un petit côté badass et féministe qu’on apprécie et l’incroyable Christina Hendricks, de la série Mad Men, au casting. Une pépite, autrement dit !

Sharp Objects, HBO et OCS

Crédit : HBO

Après Gone Girl et Dark Places, un nouveau roman de Gillian Flynn se retrouve adapté à l'écran : Sharp Objects. L'histoire ? Comme d'habitude, toujours aussi intrigante. Ici, c'est celle d'une journaliste, jouée par l’excellente Amy Adams, qui retourne dans sa ville natale pour enquêter sur le meurtre de deux adolescentes alors qu’elle sort elle-même à peine d’un hôpital psychiatrique pour auto-mutilation. Réalisée par Jean-Marc Vallée, l’homme derrière Big Little Lies, cette série est aussi complexe et sombre qu’énigmatique et prenante.

Castle Rock, Hulu

Crédit : Hulu

Avis aux fans de Stephen King, vous allez être servis ! Une nouvelle série a vu le jour cet été, revisitant tous les plus grands mythes du maître de l’horreur qui ont pour cadre de vie la ville de Castle Rock, récurrente dans l’oeuvre de ce dernier. On y retrouvera notamment des personnages cultes des romans de Stephen King, de la mythique Carrie (jouée par Sissy Spacek comme en 1977), au dangereux clown Ça, joué par Bill Skarsgard. En bref, une série anthologique qui promet quelques cauchemars !

Disenchantment, Netflix 

Crédit : Netflix

L’ère des Simpson et de Futurama n’est pas terminée ! Le créateur Matt Groening est de retour avec une nouvelle série animée aussi politiquement incorrecte que ses précédents bébés. Au programme ? Les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse et de ses compagnons, un elfe chicaneur nommé Elfo et son démon, Luci, dans le royaume médiéval en ruines de Dreamland, peuplé d’ogres, de lutins et de trolls. Encore une série bien barrée, autrement dit, qui promet des années de fous-rires.

Jack Ryan, Amazon Prime Vidéo

Crédit : Amazon Prime Video

Après avoir déjà été adaptée 5 fois au cinéma, l’histoire de l’agent de la CIA Jack Ryan s’apprête à débarquer sur le petit écran. Cette fois-ci, c’est l’acteur John Krasinski qui prêtera ses traits au célèbre analyste, sous la houlette du créateur de Lost et Bates Motel, Carlton Cuse. Dans cette nouvelle histoire, le jeune expert découvrira des transactions financières douteuses au Yemen, susceptibles de cacher un attentat terroriste et devra aller sur le terrain pour la première fois. Une série d’espionnage qui s’annonce aussi haletante que musclée et qu’on a donc hâte de découvrir.

Entre une série comique, un thriller psychologique, une série horrifique, une série animée totalement décalée et une autre mêlant action et espionnage, il y en a pour tous les goûts. De quoi trouver trouver ton bonheur et remplir tes soirées avant la rentrée des séries 2018. 

Ciné & Séries TV