Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Permis

Les 10 fails de la première leçon de conduite

Publié par
Déborah Vital
, le
Les 10 fails de la première leçon de conduite

Que vous soyez en train de passer le code ou que vous l’ayez déjà en poche, il est temps de passer à la pratique. Voici notre top des situations que vous allez forcément rencontrer en vous asseyant à la place du conducteur pour la première fois…

1. La tête de ton moniteur quand tu lui dis qu'à part ton vélo, t'as jamais rien conduit. Surtout pas d'engin avec un moteur. Pas même sur un parking trois minutes, non. JAMAIS.

2. Ta tête quand ton moniteur t'explique comment ça marche, une voiture.

3. Quand on te laisse le volant la première fois.

4. D'ailleurs, tu te cramponnes au volant comme Leonardo à son radeau.

5. Quand ton moniteur te dit de te détendre, d'être zen, que tout va bien, qu'il est là pour corriger tes erreurs...

6. T'as l'impression de jouer au "Juste Prix" avec la pédale de frein : "C'est plus !" "C'est moins !" Tout est une question de contrôle.

7. Quand, tout va bien sur le parking, que tu maîtrises pas trop mal les exercices : tu démarres, tu passes les vitesses, tu rétrogrades...

8. Et quand tu roules dans la circulation pour la première fois, que tu paniques et que t'as même oublié comment tu t'appelais.

9. Quand tu penses qu'après, il faudra que tu gères les pédales, les rétroviseurs, les gens autour... Tout ça en même temps.

10. Mais bon, quand tu sors de l'auto-école, et que tu rentres chez toi, à pieds, sous la pluie, tu te dis : "Vivement que je l'aie, le permis !"

Permis