Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Manga, BD, Livres

Lectures d'été : 5 nouveaux livres à glisser dans sa valise pour buller au soleil

Publié par
Priscilla BM
, le
Lectures d'été : 5 nouveaux livres à glisser dans sa valise pour buller au soleil

Prêt(e) à partir en vacances au soleil ? Avant de fermer ta valise, n'oublie pas d'y glisser quelques livres pour t'occuper pendant que tu bronzes sur ta serviette de plage ou entre deux visites touristiques. Et voici quelques nouveautés à lire sans hésiter.

Maillot de bain : check. Lunettes de soleil : check. Crème solaire : check. Serviette de plage : check. Tongs : check. Molkky : check. Bref, tu es paré(e) pour aller te prélasser à la mer. Enfin presque. Il te manque juste un truc : un bon livre à bouquiner sur ta serviette de plage, entre deux baignades, une partie de beach-volley et une partie de Molkky. Tu pourras aussi le lire dans le hamac du jardin, ou dans l'herbe s'il n'y a pas de hamac, ou encore sur le bord de la piscine. C'est un accessoire indispensable à prendre avec soi en vacances.  Mais quel livre choisir parmi toutes les nouveautés qui sont sorties ? Trendy te file sa sélection personnelle garantie 100% plaisir.

Cape May, de Chip Cheek

Cape May, de Chip Cheek
Crédit : Stock

Ça parle de quoi ? Septembre 1957. Henry et Effie passent leur lune de miel à Cape May, dans le New Jersey. Hors saison, la petite station balnéaire n’offre guère de distractions et le jeune couple ne tarde pas à s’ennuyer. Leur rencontre avec un groupe de New-Yorkais riches et délurés va leur ouvrir les portes d’un monde insoupçonné. Cape May devient alors leur terrain de jeu : ils s’invitent dans des maisons vides, font de la voile, se saoulent au gin et marchent nus sous les étoiles... jusqu’à cette nuit où tout bascule.

La critique qui donne envie : Un roman "sensuel et extrêmement visuel" qui envoûte et qui est "un savoureux mélange entre Gatsby le Magnifique et Les Liaisons Dangereuses", d'après Abracadabooks.

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton
Crédit : Sonatine

Ça parle de quoi ? Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.

La critique qui donne envie : "Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin... voilà le roman le plus divertissant de l'année", d'après la Fnac, mais aussi "un roman bluffant à la construction complexe et implacable", sur Senscritique.

La Sirène et le Scaphandrier, de Samuelle Barbier

La Sirène et le Scaphandrier, de Samuelle Barbier
Crédit : Hugo Roman

Ça parle de quoi ? New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société. Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d'en franchir le seuil. Poussée par son psychologue, elle s'inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s'il offrait à Hanna une liberté qu'elle pense hors de portée ?

La critique qui donne envie : "C’est un très joli roman, que j’ai refermé avec la gorge nouée et le sourire aux lèvres. L’histoire est originale et surprenante, les personnages sont profonds et émouvants", d'après l'auteure à succès Virginie Grimaldi en personne !

Bienvenue à Korototoka, de Anne Ostby

Bienvenue à Korototoka, d'Anne Ostby
Crédit : Editions du Nil

Ça parle de quoi ? Sina, Maya, Ingrid et Lisbeth reçoivent un jour une lettre de leur amie Kat, dans laquelle elle leur dit de laisser derrière elles ce qui n'a pas marché et de la rejoindre à Vale nei Kat, sa maison, afin de se retrouver. Et voici nos cinq amies prêtes à tenter le coup. Après tout, à l'approche de la retraite, pourquoi pas tout plaquer pour aller vivre dans une plantation de cacao aux îles Fidji ? À nouveau réunies à l'autre bout du monde, au milieu de l'océan Pacifique, les cinq amies vont fabriquer du chocolat ensemble.

La critique qui donne envie : Un roman "dépaysant et émouvant", rempli de "révélations, de pardon, pour enfin arriver au bonheur", d'après la Fnac.

Washington Black, d'Esi Edugyan

Washington Black, d'Esi Edugyan
Crédit : Liana Levi

Ça parle de quoi ? La Barbade, 1830. À onze ans, Washington Black n’a d’autre horizon que le champ de canne à sucre de la plantation où il travaille avec d’autres esclaves. Quand le destin frappe à sa porte, c’est sous les traits de Titch, un scientifique anglais qui le choisit comme serviteur. Wash montre un talent inné pour le dessin et une curiosité d’esprit telle qu’il est promu assistant pour le projet fou de l’extravagant inventeur: construire un ballon dirigeable. 

La critique qui donne envie : "Un récit de voyage exubérant et exaltant, qui rappelle Jules Verne, débordant d’événements et de rencontres improbables, mais avec un éclat logé dans son cœur", d'après le New Yorker

Et pour des lectures un peu plus sérieuses histoire d'être bien préparé pour la rentrée, n'hésite pas à aller voir du côté des publications de L'Etudiant ! 

Manga, BD, Livres