Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Jeux vidéo

Confinement : 5 jeux en ligne à faire avec ses amis à distance

Publié par
Priscilla BM
, le
Confinement : 5 jeux en ligne à faire avec ses amis à distance

C'est pas parce qu'on est confiné qu'on ne peut pas continuer à s'amuser avec ses potes à distance. Branchez vos caméras et vos micros, voici 5 jeux en lignes à tester absolument !

Le nouveau samedi soir, en cette période de confinement, c'est de faire des apéros en visio, sur Skype, Whatsapp ou Messenger, avec ses amis. En cette période compliquée, on a plus que jamais besoin de renforcer les liens sociaux. Surtout quand on ne voit personne d'autre le reste du temps (mis à part sa famille ou sa moitié quand on est confinés avec). Mais bon, comme personne ne sort ou ne fait rien, on n'a pas toujours 36 000 trucs à se raconter. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour jouer à un jeu de société ? Oui, c'est toujours possible, même à distance. Il suffit de faire ça en ligne ! Et voici 5 jeux à faire sans hésiter pour se marrer comme ja-ja.

Le jeu du Loup-garou

Si vous êtes au moins six, vous pouvez vous faire une (ou plusieurs) partie(s) de Loup-garou en ligne ! Le concept reste le même : les villageois doivent démasquer les loups-garous avant que ces derniers ne les tuent tous ! Il y a d'autres rôles très intéressants pour retourner le jeu et un chat pour débattre avec les autres. Il est possible de créer une partie privée, pour ne jouer qu'entre amis. De quoi s'occuper pendant 1 ou 2 heures !

Le jeu du Pictionary

Rien de tel qu'un Pictionary pour laisser libre cours à sa créativité et se fendre la poire devant les dessins de ses amis ou les siens. Surtout se fendre la poire, d'ailleurs ! Pour l'équivalent en ligne, c'est sur Skribbl qu'il faut aller. On peut y jouer depuis son ordi ou son smartphone, à deux, à trois, à quatre ou même à douze. La règle est toujours la même : faire trouver un mot grâce à un dessin qu'on fait avec sa souris, son pad ou son doigt ! Fous rire garantis.

Le jeu du Uno

On a tous chez nous un Uno, ou presque. Mais bon, pendant le confinement, il ne sert pas à grand chose. Heureusement, des gens ont eu l'intelligence de créer une version en ligne, disponible sur iOS et Android. Il y a notamment une messagerie vocale qui permet de discuter avec ses amis, surtout pour crier "Uno" ou "Contre Uno" quand un joueur n'a plus qu'une carte !

Le jeu du Blanc-manger Coco

Inventé par un Breton et un Toulousain, le Blanc-manger coco consiste à compléter des phrases avec des mots insolites et improbables, histoire de faire rire tout le monde. Chacun choisit sa meilleure option et ensuite, tout le monde vote pour la meilleure proposition. Si, d'habitude, il se joue avec des cartes, on peut également le faire en ligne. Il suffit de créer une partie sur ce site et de partager le code à ses amis, qui devront cliquer sur "rejoindre une salle" et taper le code.

Un Blind test

Pour mettre l'ambiance dans ta chambre ou ton salon, même à distance, quoi de plus sympa qu'un petit blind test à plusieurs ? Il suffit de se connecter sur le site Massive Music Quiz et de choisir un thème : Disney, International, Chanson française, Films, Années 80, Rap ou encore Hits 2010-2019 font notamment partie des possibilités. De quoi réviser sa culture musicale et s'éclater en même temps !

Jeux vidéo