Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Le Top 10 des pires situations quand on part (enfin) en vacances

Publié par
Samantha Corti
, le
No thumbnail

Ca y est, vous y etes... Ce sont les vacances d'ete ! Le bac, les partiels, la pression… tout est oublie pour quelque temps. Mais qui dit vacances, dit parfois galeres. Probleme d'organisation, pepins de derniere minute, nous avons liste pour vous les 10 pires situations qui peuvent vous arriver lorsque vous partez a l'aventure.

Situation #1. La grève des transports

Première situation critique : une grève des transports. Il fallait que ça tombe le jour de votre départ. Pas de métro, des RER qui s'arrêtent toutes les cinq minutes, des taxis qui s'y mettent aussi, décidément ce n'est pas votre journée. Une seule question réside désormais dans votre esprit : "Comment vais-je réussir à aller à l'aéroport ou à la gare ?"

La solution Trendy. Souvent, les grèves des transports sont annoncées quelques jours avant, tâchez de bien vérifier avant votre départ que tout est OK. Si ce n'est pas le cas arrangez-vous au préalable pour que quelqu'un puisse vous accompagner en voiture (en prenant beaucoup d'avance vue la circulation).

Situation #2 : Arriver à l'aéroport et se rendre compte qu'on a oublié passeport ou sa carte d'identité

Le désespoir vous gagne lorsque, arrivé(e) à l'aéroport, vous vous rendez compte que votre sac et vos poches sont vides de toute trace de papiers d'identité. Évidemment, vous l'avez oublié sur la commode en cherchant vos clefs. Il n'y a plus qu'une solution : faire demi-tour.

La solution Trendy. Il n'y a pas de conseil miracle, si ce n'est de ranger votre passeport ou votre carte d'identité dans votre valise ou dans votre veste la veille du départ. Pas question de le(la) ressortir avant d'arriver à l'aéroport.

Situation #3 : Se rendre compte que la pub sur Internet était mensongère...

Quelle surprise quand vous découvrez IRL la maison que vous avez loué via Internet ou l'hôtel super bien noté par les internautes... et que vous vous rendez compte que les photos du site dataient sûrement de dix ans, et que les avis ont dû être achetés par l'hôtel miteux.

La solution Trendy. Louer une maison ou réserver à l'hôtel est un sacré investissement lorsqu'on est étudiant. Si vous craquez pour une maison ou un appartement, n'hésitez pas à demander des photos supplémentaires. Pour un hôtel, épluchez tous les avis possibles sur le Net (plus il y en a, mieux c'est en général).

Situation #4 : Oublier son chargeur de portable

Autre situation qui peut être gênante : oublier son chargeur de téléphone. Votre portable est votre unique lien avec votre famille (stressée par votre soif d'aventure) et vos amis censés vous rejoindre. Ça commence mal...

La solution Trendy. Se faire une check-list que vous garderez pour tous vos prochains voyages, avec écrit en gras "CHARGEUR DE TÉLÉPHONE". Sinon vous pouvez toujours demander à l'hôtel s'il n'aurait pas des chargeurs compatibles avec le vôtre, on ne sait jamais...

Situation #5 : Ne pas avoir vérifié la météo avant de partir

Il arrive parfois que l'on omette certains détails qui peuvent être décisifs pour la suite du séjour. La météo par exemple, est un point à ne pas sous-estimer. Faute de temps, stressé(e) par le départ imminent vous avez complètement zappé cette étape. Malheureusement, une fois sur place, la valise pleine à craquer de shorts, t-shirts, débardeurs, et tongs, vous êtes témoin d'une situation à laquelle vous n'étiez pas préparé(e) : il pleut à verse ! Il fallait y penser avant !

La solution Trendy. Prévoyez toujours un ou deux pulls au cas où, et une paire de baskets, elle vous servira forcément. Pour ne pas oublier de vérifier e temps qu'il fera durant votre séjour, mettez-vous un rappel sur votre portable.

Situation #6 : Se retrouver avec des amis d'amis pas motivés du tout

Sacré déception lorsque vous vous rendez compte que le groupe d'amis avec lequel vous avez embarqué est loin, très loin, d'avoir les mêmes attentes que vous. Pour eux, pas de musées, pas d'activités physiques, pas de balades. Ils sont ici pour ne RIEN faire et profiter de la télé.

La solution Trendy. Essayez de planifier un petit peu avant de partir avec vos amis, de partager vos envies respectives, histoire que tout le monde sache à quoi s'attendre, pour qu'il n'y ait pas de déçus !

Situation #7 : Faire une allergie à la nourriture locale

Quel moment terrible lorsque vous sentez votre gorge qui commence à vous démanger, votre visage qui prend une étrange couleur rouge... Tout sauf ça, une allergie ! Il fallait s'y attendre, le médecin a été formel, pas de fruits de mer !

La solution Trendy. Évitez tout contact avec ce à quoi vous êtes allergique, même si c'est très tentant. Si le mal est fait et que la situation empire, appelez un médecin, sur-le-champ !

Situation #8 : Avoir un pépin avec le véhicule de location

Encore un moment que l'on aimerait éviter : un problème avec le scooter ou la voiture de location. Un petit accrochage, un pneu crevé, une rayure qui apparaît comme par magie, bien évidemment vous n'avez pas pris d'assurance. La note peut vite être salée...

La solution Trendy. Prenez une assurance, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir !

Situation #9 : Se faire voler ses affaires sur la plage

Vous êtes sur la plage, enfin, le moment que vous attendiez depuis des mois. Le soleil commence à taper fort, vous décidez de vous rafraîchir. Vous vous dirigez vers la mer (ou la piscine) laissant derrière vous tout votre attirail. Au retour, pas un signe de votre sac à l'horizon. Oui, vous vous êtes fait voler tous vos effets personnels, la serviette, les raquettes, le maillot de bain de rechange. Pas de chance pour un premier jour.

La solution Trendy. Ne laissez pas vos affaires traîner où que ce soit, même si la plage semble déserte. Vous pouvez aussi demander aux personnes installées à côté de vous de jeter un coup d'œil de temps en temps.

Situation #10 : Quand le maillot lâche

Grand moment de solitude lorsque votre maillot a choisi de vous trahir lâchement devant la horde de personnes présentes sur la plage. Vous sortez de l'eau après une baignade très agréable, vous avez les idées qui vagabondent, mais les vacanciers ont, eux, les yeux rivés sur vous. Vous commencez à saisir que quelque chose cloche...

La solution Trendy. Préférez les maillots à cordons pour vous les garçons et les maillots une pièce (très tendance) ou bustier pour vous les filles… et éviter le pire.

Psycho