Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Le Top 10 des pires situations quand on est stagiaire

Publié par
Samantha Corti
, le
Le Top 10 des pires situations quand on est stagiaire

La vie de stagiaire, ce n 'est pas rose tous les jours… On n'est jamais a l'abri d'un maitre de stage caracteriel, de quelques soirees imposees au bureau pour boucler un dossier et autres bonnes surprises du genre. Resume du pire de ce qui vous attend.

#1. Quand on est appelé par un prénom différent tous les jours.

#2. Quand on n'a rien eu à faire de la journée et que quelqu'un vient nous voir au moment où l'on est sur le point de partir. Voici la seule chose dont on a envie…

#3. Quand on nous refile les tâches les plus ingrates, et ce, juste avant le week-end, sachant que tout doit être fini pour lundi. Ce qui veut dire : "Adieu, vendredi soir..."

#4. Quand on travaille bien plus que la plupart des autres personnes dans l'entreprise et que l'on n'a même pas le droit à un ticket-resto...

#5. Quand on a fait la fête la veille et qu'on avait oublié la réunion de brainstorming à 8h30 avec l'équipe au complet.

#6. Quand on doit supprimer définitivement le mot "non" de notre vocabulaire.

#7. Quand le boss passe la seule fois où on s'accorde une pause Internet.

#8. Quand on se rend compte que sur un stage de six mois, on a vu en tout et pour tout deux fois son maître de stage : le jour de son arrivée et le jour où l'on doit faire remplir la grille d'évaluation.

#9. Quand un employé vous accuse à tort auprès du boss pour une erreur qu'il a commise.

#10. Quand on connaît par cœur tous les sites du genre Buzzfeed, Topito, et que l'on a parcouru à peu près tous les Tumblr possibles pour faire des tops 10 en gifs animés…

Jobs & Stages