Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

Le thym : Tous les bienfaits de cette herbe aromatique qui vont changer ta vie

Publié par
Betty Ramez
, le
Le thym : Tous les bienfaits de cette herbe aromatique qui vont changer ta vie

Tu l'ignores peut-être mais le thym est ton meilleur allié face à l'hiver qui approche. Voici pourquoi !

La saison des rhumes approche à grands pas et avec les températures qui baissent, on a qu'une envie en tête : trouver le compagnon idéal pour éviter de tomber malade. Si tu peux évidemment t'emmitoufler dans un grand manteau chaud et mettre une grosse écharpe autour de ton cou, cela ne t'empêchera pas d'attraper froid. Mais savais-tu que le thym pouvait faire de véritables miracles en cette période de l'année ? En effet, cette plante aromatique possède des bienfaits dont tu n'aurais même pas soupçonné l'existence et qui vont à coup sûr te changer la vie. Mais n'oublie pas que boire beaucoup d'eau sera également essentiel pour affronter les températures qui baissent.

Crédit :
Crédit : Gettyimages

D'abord, sache que le thym est un anti-infectieux, un tranquillisant naturel et un antioxydant. Que des qualités pour passer l'hiver sans le moindre coup de froid ! Si tu peux utiliser des huiles essentielles, tu peux également te le préparer en tisane. Pour cela, il vaut avoir du thym frais et laisser infuser 10 minutes. Mais alors, concrètement, quels sont les bienfaits du thym ? Pour commencer, une tisane au thym te permettra de lutter naturellement contre toutes les affections des voies respiratoires. Mais c'est aussi un allié parfait quand tu as un rhume. S'il est accompagné d'un mal de gorge, n'hésite à combiner le thym et le miel pour des effets garantis.

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Mais plus surprenant encore, le thym peut également t'aider à soigner tes infections urinaires. Pour cela, la tisane reste encore le meilleur moyen de la calmer. D'autre part, cette plante aromatique est riche en vitamine K et en vitamine C. Autant dire que cela t'apportera une dose d'énergie bien nécessaire quand il fait froid. Côté peau, le thym permet aussi de lutter contre l'acné et pour faire disparaître tes cicatrices. Fais attention cependant à ne pas mettre de l'huile essentiel à même la peau ! D'autre part, le thym en gargarisme peut soigner tous les problèmes bucco-dentaires et même la mauvaise haleine.

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Mais ce n'est pas fini puisque le thym joue également un rôle sur l'anxiété et aiderait à calmer les nerfs. De plus, il est aussi un allié surprise dans la digestion et notamment si tu es souvent victime de ballonnements. Par ailleurs, sache que cette plante permettrait aux cheveux de pousser beaucoup plus vite. Enfin, si tu en consommes tous les jours, il est possible que tu ressentes moins de fatigue car le thym serait très efficace pour stimuler l'organisme. Bref, le thym est définitivement un compagnon idéal pour cet hiver. En attendant, découvre tous les bienfaits du cacao sur la santé.

Santé