Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : réviser en solo ou en groupe ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : réviser en solo ou en groupe ? Les résultats ! 

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on veut savoir : tu préfères réviser en solo ou en groupe ?

C'est la dernière ligne droite ! Que tu passes le brevet, le baccalauréat ou qu'il s'agisse de partiels pour valider ton année, les examens approchent à grand pas et il ne te reste plus que quelques semaines pour assimiler tous tes cours et t'entraîner avant les épreuves. Pour réviser, chacun a ses préférences. Certains préfèrent s'enfermer dans leur chambre à double tour, loin des bruits, des distractions et des amis pour se concentrer à 100 %, d'autres préfèrent organiser des sessions de révision en groupe, car ils trouvent ça plus motivant et plus stimulant. Et toi, que préfères-tu ? Réviser en solo ou en groupe ? Voici les résultats du sondage !

Et vous êtes 80 % à préférer les révisions en solo, avec 283 votes sur 354 participations, contre 20 % à préférer les révisions en groupe, avec seulement 71 votes sur 354 participations. Les révisions en solo remportent donc le combat haut la main ! Et pourtant, réviser en groupe peut être très stimulant si vous faites bien attention à rester concentrés sur vos cours. Vous pouvez vous motiver à plusieurs, vous entraider quand quelqu'un bute sur un sujet, et même vous entraîner ensemble en faisant des jeux de questions-réponses. N'hésitez pas à programmer quelques sessions de groupe de temps en temps, histoire de changer un peu. Réviser en solo, c'est bien, mais ça peut vite être ennuyant et démotivant.