Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Le sondage de la semaine : qui montera sur le Trône de fer ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : qui montera sur le Trône de fer ? Les résultats !

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on parle de Game of Thrones : selon toi, qui montera sur le Trône de Fer ?

Avec la fin de la saison 8 de Game of Thrones qui approche à grand pas, la série s'apprête à se terminer définitivement et nous ne pouvons nous empêcher de nous demander qui finira sur le Trône de Fer lors du dernier épisode. Cersei compte bien le conserver, mais Daenerys est déterminée à le récupérer, tandis qu'en réalité, Jon Snow est le véritable héritier. Et pendant ce temps, Sansa Stark fait bouger ses pions ni vu ni connu. Alors, selon toi, qui montera sur le Trône de Fer à la fin de la saison 8 de Game of Thrones ? Voici les résultats du sondage ! 

Et vous êtes 32 % (162 sur 506 participants) à penser que c'est Sansa Stark qui montera sur le Trône de Fer à la fin de la saison 8. Depuis le début de la série, la jeune femme a beaucoup évolué. Elle a vécu les pires choses et elle a su en ressortir plus forte, plus intelligente, plus sage et plus stratège. La jeune femme a l'étoffe d'une reine et l'a déjà montré en remplaçant son frère/cousin Jon Snow à Winterfell pendant qu'il était parti. En tout cas, elle est toujours vivante et elle n'a vraiment pas envie que Daenerys monte (et garde) le Trône de Fer.

Jon Snow arrive en deuxième position, avec 31 % des voix. Si le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen a déjà dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas du trône, tout le monde semble penser, dans la série comme dans la vie réelle, qu'il serait le meilleur candidat pour régner sur Westeros, justement parce qu'il ne le veut pas. Et après ce qu'il s'est passé dans l'épisode 5, il pourrait bien ne pas avoir le choix. Mais peut-être passera-t-il le trône à Sansa ? Réponse dès lundi prochain.

Enfin, la troisième place du podium est attribuée à Daenerys, avec 14 % des voix, loin derrière Sansa et Jon Snow. Disons qu'elle est devenue complètement folle et même si elle a brûlé tout Port-Réal et qu'elle a désormais accès au Trône de Fer, il y a peu de chance qu'elle y reste très longtemps. Pour le reste, Arya Stark a obtenu un score de 6 %, à égalité avec Gendry, et Tyrion Lannister se place à la sixième position avec 5 % des voix, tandis que Bran le suit avec 3 % des voix. 

Ciné & Séries TV