Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : quel(s) moyen(s) de contraception utilises-tu ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : quel(s) moyen(s) de contraception utilises-tu ? Les résultats !

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on s'intéresse à ta contraception : quel(s) moyen(s) utilises-tu ?

La contraception, c'est l'ensemble des moyens qui permettent à une fille et un garçon d’éviter une grossesse non désirée. Le préservatif est le seul moyen à protéger également des maladies sexuellement transmissibles. Les autres moyens ne servent qu'à éviter une grossesse non désirée. Et de ce côté-là, il en existe des tas. La pilule est la plus utilisée, mais il y a aussi d'autres options, comme l'anneau vaginal, le patch contraceptif, l'implant contraceptif, le stérilet au cuivre, le stérilet hormonal, les spermicides, le diaphragme ou encore la cape cervicale. Et toi, quel(s) moyen(s) de contraception utilises-tu ? Voici les résultats du sondage !

Et c’est le préservatif qui est le moyen de contraception le plus utilisé, pour 63 % d’entre vous, sur plus de 315 participations ! Il faut savoir que le préservatif, masculin ou féminin, est le seul moyen de contraception qui protège aussi des maladies et infections sexuellement transmissibles, contrairement aux autres qui ne font que protéger d’une grossesse non désirée. Le second moyen de contraception le plus utilisé parmi les 315 répondants est la pilule, pour 51 % d’entre vous. Cela signifie que certaines prennent la pilule en plus d’utiliser le préservatif.

Ensuite, on passe bien en dessous de la barre des 10 % avec le stérilet ou DIU au cuivre qui occupe la troisième place alors qu’il n’obtient que 8 % des voix. Son compagnon, le stérilet ou DIU hormonal, n’arrive lui qu’à la 7ème position, derrière l’anneau vaginal et l’implant contraceptif, mais devant le patch contraceptif. Enfin, les moyens de contraception qui ne sont pas du tout utilisés, du moins pour les répondants à ce sondage, sont la cape cervicale et le diaphragme, mais ce n’est pas vraiment très étonnant, n’étant pas les plus populaires à la base.

Pour savoir quel moyen de contraception es le plus adapté à ton profil, n’hésite pas à répondre à notre test en cliquant sur ce lien !