Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : quel réseau social utilises-tu le plus ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : quel réseau social utilises-tu le plus ? Les résultats ! 

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on veut savoir : quel réseau social utilises-tu le plus ?

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie quotidienne. Avant même de se lever le matin, la première chose que font beaucoup de gens, c'est d'aller checker Facebook ou Instagram. Dans le métro, quand on s'ennuie, qu'est-ce qu'on fait ? On va sur Twitter ou Facebook. Quand on est en vacances, on prend des photos pour Instagram ou Snapchat. On communique, même, via les réseaux sociaux. D'après une étude, les Français passent en moyenne 1h22 dessus par jour. Et le réseau le plus utilisé est Youtube, suivi de Facebook. Et toi, quel réseau social utilises-tu le plus ? Voici les résultats du sondage ! 

Visiblement, les lecteurs de L'Etudiant Trendy ne partagent pas le même intérêt que la moyenne des Français pour Youtube. Pour vous, c'est Instagram qui arrive en première position. Vous êtes 37 % et plus exactement 222 sur 605 participants, à utiliser davantage Instagram que les autres réseaux sociaux. Qui sait, parmi vous se trouve peut-être le prochain influenceur ou la prochaine influenceuse qu'il faudra suivre absolument ! En deuxième position, on retrouve ensuite Snapchat ! Vous êtes 25 % et plus exactement 153 sur 605 participants à adorer les stories et les filtres de l'application. 

En troisième position, on retrouve Youtube, avec 23 % des voix et plus exactement 138 d'entre vous. S'y cache-t-il le futur Norman ? On y croit ! Enfin, contre toute attente, Facebook se place en quatrième position et ne récolte que 8 % des voix. Il semblerait que ce réseau social soit de moins en moins utilisé par les jeunes entre 15 et 25 ans, suivi de Twitter avec seulement 5 % des voix, Pinterest avec 2 % des voix et TikTok avec seulement 1 vote ! Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne l'utilisez pas, mais que ce n'est pas le réseau que vous utilisez le plus, tout simplement.