Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : quel est ton rapport avec le sport ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : quel est ton rapport avec le sport ? Les résultats ! 

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on veut savoir : quel est ton rapport avec le sport ?

Avec la rentrée, tu as peut-être pris la bonne résolution de te remettre au sport. Ou peut-être que tu es quelqu'un de sportif(ve) de base, pratiquant une activité physique plus de 3 fois par semaine. Il est en tout cas important de pratiquer une activité sportive régulièrement, pour te maintenir en forme, rester en bonne santé, te donner de l'énergie, mais aussi décompresser des cours et te détresser. Outre les bienfaits physiques, les vertus du sport sont nombreuses ! Mais quel est ton rapport avec le sport ? Combien de fois le pratiques-tu ? Et pourquoi ? Quel type de sport préfères-tu ? Voici les résultats du sondage ! 

Pour commencer, vous êtes plus de 42 % à pratiquer une activité sportive au moins 2 à 3 fois par semaine et 25 % au moins 1 fois par semaine. Vous n'êtes que 2% à n'en faire qu'une fois par mois, ce qui prouve que vous êtes assez sportifs dans l'ensemble, ou du moins que vous faites en sorte d'être actif. Etant donné que le sport est très bon pour la santé et pour la concentration, cela ne peut vous apporter que du bien ! Pour 34 % d'entre vous, c'est surtout pour se maintenir en forme que vous pratiquez une activité sportive, mais 22 % font du sport pour décompresser. Et vous avez bien raison : plus déstressant, il n'y a pas ! 

Quant aux sports les plus appréciés et pratiqués, ce sont d'abord les sports d'endurance comme le running, la natation ou le vélo qui arrivent en premier, avec 33 % des votes. Viennent ensuite les sports en équipe, comme le football, le handball ou encore le basket-ball, avec 20 % des votes. En troisième position, on retrouve la danse, toutes disciplines confondues, avec 17 % des votes. En grand dernier, aussi étonnant que cela puisse l'être, ce sont les gym douces comme le yoga ou le pilates qui attirent le moins, avec seulement 10 % des votes.