Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : quel est le meilleur parfum de glace ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : quel est le meilleur parfum de glace ? Les résultats ! 

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on se met en mode été avec les parfums de glace.

Pour se rafraîchir quand il fait chaud, rien de tel qu'une glace ! Et puis, on ne va pas se mentir, c'est délicieux. Sur la plage, les pieds dans le sable, ou encore en terrasse, dans son jardin ou le soir, tard, lors d'une balade en clair de lune : c'est toujours le bon moment pour se délecter d'une glace, qu'elle soit avec des boules ou à l'italienne, avec ou sans chantilly, etc. Le plus dur, en réalité, c'est de choisir le(s) parfum(s). Il y a tellement de choix, on ne sait pas où donner de la tête, même si, bien évidemment, on a tous son/ses préféré(s). Et toi, quel est ton parfum de glace préféré ? Voici les résultats du sondage ! 

Et c’est la glace à la vanille qui remporte tous les suffrages, avec 27 % des voix sur 584 participations, même si les autres parfums ne sont pas si loins. Il faut dire que c’est un classique ! Ensuite, deux parfums de glace se battent la deuxième position avec 17 % des voix chacun. Il y a bien évidemment la traditionnelle et gourmande glace au chocolat, mais aussi celle au citron, aussi étonnant que cela puisse l’être ! Est-ce ce petit côté acidulé et frais, parfait en cas de canicule, qui attire ? 

La troisième position revient à la glace à la noix de coco. Son exotisme et sa douceur attirent 93 d’entre vous, soit 16 % des voix, ce qui n’est vraiment pas loin de la glace au chocolat et au citron. On retrouve ensuite la glace menthe-chocolat, en quatrième position, avec 11 % des voix, puis la pistache en cinquième position, avec seulement 7 % des voix. Honnêtement, il faudrait la re-goûter, car elle est trop souvent sous estimée. La dernière place est finalement occupée par la glace à la fraise, alors qu’on l’aurait plutôt vue dans le top 3. Comme quoi, on peut vite être surpris par les résultats de ces sondages !