Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : quel est le job d'été idéal ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : quel est le job d'été idéal ? Les résultats ! 

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on veut savoir quel est, selon toi, le job d'été idéal ?

Quand on est étudiant, l'été ne rime pas forcément avec vacances à se la couler douce et à passer son temps à bronzer. Certain(e)s doivent travailler pour gagner un peu d'argent et payer leurs futures études et leurs futurs loyers. Heureusement pour eux, les offres ne manquent pas. Les entreprises qui recherchent du personnel pour les aider pendant les deux mois d'été sont nombreuses. Serveur(se) ou plongeur(se) dans un restaurant, animateur(trice) de camping, agent de ménage ou hôte d'accueil dans un hôtel, cueillette et vendanges ou encore baby-sitting, il y a le choix ! Mais quel est le job d'été idéal ? Voici les résultats de notre sondage, ci-dessous. 

Et si les résultats sont assez partagés, c’est le job d’animateur/trice de camping qui vous attire le plus, pour 18 % d’entre vous, soit 97 d’entre vous sur 553 participations. Il faut dire que c’est celui qui se rapproche le plus de vacances, un tant soit peu que le camping se trouve à la mer, et qui est le plus divertissant à faire. Il y a pire que de passer ses journées à s’amuser et à organiser des activités avec d’autres personnes ! En deuxième position, on retrouve le job de gardien(ne) de musée, avec 14 % des votes, soit 77 d’entre vous sur 553. On se demande sérieusement si vous avez choisi ce job d’été pour le côté culturel ou pour le fait qu’il n’y ait pas grand chose à faire…

En troisième position, on retrouve le job de vendeur(se) en magasin, avec 13 % des votes, soit 74 d'entre vous sur 553. Est-ce pour les réductions disponibles sur les vêtements du magasin ou pour le contact avec les clients ? Là est la question ! Ensuite, la quatrième position revient au job d'été d'hôte ou hôtesse d'accueil avec 9 % des votes, puis la cinquième position est occupée par le job d'été d'hôte ou hôtesse en événementiel, avec 8 % des votes. On retrouve ensuite celui de baby-sitter, de serveur(se) en restauration, de soutien scolaire et en grand dernier de ce classement, le télé-marketing. Visiblement, passer sa journée à appeler des gens pour essayer de leur vendre des trucs ne vous plaît pas du tout ! 

Toujours à la recherche d'un job d'été, ou même d'un job étudiant ou d'un stage ? N'hésite pas à consulter les offres de L'Etudiant