Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : Dans quelle ville européenne préférerais-tu étudier ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : Dans quelle ville européenne préférerais-tu étudier ? Les résultats ! 

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on veut savoir dans quelle ville européenne aimerais-tu étudier ?

Pendant tes études, tu seras peut-être amené(e) à étudier à l'étranger. Il existe beaucoup de programmes d'échanges internationaux et presque toutes les écoles proposent de faire un semestre ou une année d'études à l'étranger. Tu as peut-être entendu parler du programme Erasmus, l'un des plus connus. Il a permis ces dernières années à des milliers d'étudiants français de partir étudier dans un autre pays de l'Union européenne, dans le but de leur permettre une ouverture culturelle et éducative unique dans le cadre de leur cursus. Berlin, Madrid, Londres, Rome... Les possibilités sont nombreuses. D'ailleurs, si tu devais aller étudier ailleurs, quelle ville européenne choisirais-tu ? Voici les résultats !

Et c'est Londres, la capitale britannique, qui remporte tous les suffrages avec plus de 52 % des voix, sur 702 participations. La richesse culturelle et l’ambiance cosmopolite de la ville des Beatles semble attirer les jeunes étudiants malgré son coût de la vie qui est assez cher. En deuxième position, on retrouve Barcelone, avec 34 % des voix. Il faut dire que c'est une ville étudiante par excellence, possédant de nombreuses universités très renommées dans le commerce, les langues, l’ingénierie ou encore les Beaux-Arts. Sans compter son ambiance festive, ses plages et son architecture. 

C'est ensuite la ville d'Amsterdam qui se hisse en troisième position, avec 29 % des voix. La capitale des Pays-Bas attire de nombreux étudiants pour sa qualité de vie, son charme, sa vie nocturne branchée mais aussi ses opportunités professionnelles. En quatrième position, on retrouve ensuite Stockholm. La capitale de la Suède possède de nombreuses opportunités pour les étudiants européens, avec ses 12 universités et son enseignement de qualité, sans compter la qualité de vie sur place. Enfin, en cinquième position, on retrouve Rome, la belle italienne, avec sa richesse culturelle et sa dolce vita.