Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : cet été, ce sera vacances ou travail ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : cet été, ce sera vacances ou travail ? Les résultats !

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on s'intéresse à ton programme de l'été : vacances ou travail ?

C'est la dernière ligne droite ! Après les dernières épreuves écrites et orales, qu'il s'agisse de celles du baccalauréat, du brevet, ou encore des examens de fin d'année universitaire, ce sera l'heure de la libération ! Enfin, pas pour tous. Certains n'auront que quelques jours pour se reposer et devront ensuite enchaîner sur leur job d'été, en tant que serveur(se), vendeur(se), ou animateur/trice de camping pour n'en citer que quelques-uns. Et pendant ce temps-là, d'autres se la couleront douce en vacances, à passer leurs après-midi à la plage, à faire des barbecues, à siroter des cocktails en terrasse ou encore à visiter des pays étrangers. Et toi, quel sera ton programme ? Voici les résultats du sondage ! 

Les résultats sont vraiment serrés sur ce point-là. Vous êtes près de 400 à avoir répondu et 53 % d'entre vous vont passer leur été à travailler dur pour se faire un peu d'argent afin d'acheter une voiture, de payer une partie de son école ou de partir en voyage. Mais pendant que ces 53 % trimeront tout l'été, 47 % d'entre vous se la couleront douce, soit chez eux, soit en vacances en famille ou entre amis. À eux les barbecues, les mojitos et les plages à gogo ! 

Crédits : Jason Blackeye,Unsplash