Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Le Single Day, la nouvelle méthode pour faire durer son couple

Publié par
Priscilla BM
, le
Le Single Day, la nouvelle méthode pour faire durer son couple

Et si, pour faire durer son couple, la solution était tout simplement de s'accorder un jour de célibat par mois ? C'est le principe du Single Day et on t'explique tout en détails.

Célibataire, on a qu’une envie : être en couple pour profiter de soirées et de week-ends en amoureux. Mais une fois qu’on est en couple depuis un moment, c’est le contraire : on se met à fantasmer le célibat. Et c’est comme ça que certains finissent par succomber à la tentation et font des infidélités à son/sa partenaire. C’est pour faire face à ce problème qu’une nouvelle tendance venue d’outre-atlantique est née. Il s’agit du Single Day, un concept qui consiste pour les couples à s’autoriser à vivre comme un(e) célibataire une journée par mois, durant laquelle on s’accorde la possibilité mutuelle de draguer, flirter ou même coucher avec d’autres personnes. En bref, faire tout ce que l’on veut pendant 24h sans avoir de comptes à rendre.

Pour que cela puisse fonctionner sans déraper, le jour du Single Day doit être fixé à l’avance par le couple et celui-ci ne peut pas être reporté à la semaine d’après, ni même accumulé à celui du mois d’après, si toutefois le résultat n’était pas concluant. La date ne serait pas forcément fixe, mais établie en tout cas en début de mois d’un commun accord pour que quand l’un s’éclate de son côté, l’autre ne se retrouve pas comme un idiot. Si cela peut paraître difficile à imaginer pour certains, plusieurs psychologues américains ont déclaré que cette liberté consentie aurait un effet radicalement positif sur sa relation de couple.

Mais en quoi cela peut-il être positif, te demandes-tu probablement ? Toujours selon ces psychologues, ce Single Day permettrait en effet de relâcher les tensions qui peuvent s’accumuler au sein du couple au fur et à mesure, mais aussi de réduire les histoires de jalousie liées à la peur de l’infidélité et les autres petits mensonges qui peuvent détruire une relation. Il faut également savoir que cette journée en tant que célibataire n’impose pas forcément d’aller voir ailleurs, mais peut tout simplement servir à se ressourcer et à se sentir libre de ses choix, ce qui peut suffire à arranger les choses pour certains.

Love & Sexo