Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Le sexe anal est-il dangereux ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
No thumbnail

LA QUESTION SEXO QUI TUE - Preliminaires, excitation, sentiments, complexes... pour toute une serie de questions Love & Sexo, des reponses courtes et simples de l'Etudiant Trendy.

Le sexe anal, c’est l’insertion du pénis (ou d’un godemiché) dans l’anus de l’autre. Il n’est pas dangereux mais il comporte plus de risques que la pénétration vaginale *: il est plus facile de contracter une maladie par voie anale, les muqueuses de l’anus et du rectum étant très fines (plus fines que la muqueuse vaginale). Il est recommandé de *toujours utiliser un préservatif en cas de sodomie si vous n'êtes pas certain(e) de la santé de votre partenaire, ainsi qu’une quantité généreuse de lubrifiant à base d’eau (même si vous êtes sûr(e) de la santé de votre partenaire !).

Plusieurs couples préfèrent le sexe anal puisqu’il ne comporte pratiquement aucun risque de grossesse. De plus, la sensation est très différente du sexe vaginal et ce, pour les deux participants.

Cette pratique doit néanmoins être réservée à des partenaires mûrs sexuellement et n’est pas vraiment conseillée aux partenaires débutants.

Love & Sexo